Search
lundi 8 août 2022
  • :
  • :

Gérardmer Écologie Solidarité – une pétition contre le Rallye Grand Est dans les Vosges

image_pdfimage_print

gérardmer ecologie solidarité

L’Association Gérardmer Écologie Solidarité vient de mettre en ligne une pétition en défaveur du Rallye Grand Est dans les Vosges programmé les 8, 9 & 10 juin à Gérardmer. L’association argue notamment que « La publicité véhiculée par ‘’l’esprit rallye’’ va à l’encontre de la défense de l’environnement et de la biodiversité » et regrette que « la ville de Gérardmer, ainsi que le département et la région, aient subventionné cette manifestation . »

Pour en savoir plus sur la pétition : cliquez ici !




31 réactions sur “Gérardmer Écologie Solidarité – une pétition contre le Rallye Grand Est dans les Vosges

  1. Vous êtes qui?

    Chers écolos, je vous mets au défi pour vous prouver que vous êtes complétement à coté de la plaque. J’ai travaillé en forêt et proche de la nature presque toute ma vie. Vous êtes complétement à coté de la plaque. C’est mon avis et ça n’engage que moi.Vous sortez de où pour prétendre une action par ordre de grandeur. Le rallye serait pour vous une grande cause polluante, vous qui roulez certainement en 4×4 et qui avez déjà pris l’avion. Moi je n’ai jamais pris l’avion et je vais voir des rallyes, ne vous en déplaise. Je vous invite à un débat public sur cette question. A vous lire.

    répondre
    1. Schmit

      Pour Gérardmer et ses alentours qui se déclare être un havre de paix et de verdure, c’est devenu un champ de foire, entre motos ou autres rallye ringard!
      Ces manifestations n’ont rien à faire dans notre ville déjà bien polluée par un excès de tourisme non maitrisé!
      Et ce n’est pas être écolos que de constater ces faits! La grande majorité des habitants de Gérardmer le déplore.

      répondre
      1. Tonton Reporter

        MDR… et les vedettes qui polluaient le lac, plus personne n’en perle, et la fête des jonquilles qui va drainer des milliers de visiteurs, ils viennent peut être en vélo ??? les Géromois veulent le beurre et l »argent du beurre… c’est bien connu…

        répondre
      2. jack

        je ne pense pas que les vacanciers qui viennent à gérardmer cherchent un havre de paix ….il y a bien d ‘autres lieux pour ça…ce » tourisme de masse » , enfin de masse encore raisonnable ,est synonyme de bruit , de circulation , de fêtes mais aussi d’activité économique sans laquelle cette ville deviendrait un bourg déclinant…Comme si interdire un rallye allait changer quelque chose…( ce serait juste un moins bon week end pour les professionnels du tourisme..)et puis interdire , interdire , ça va 5 minutes.
        Tout ça pour que les bien pensants de la pseudo écologie puissent venir en vélo électrique appliquer leur petite couche de peinture verte …c’est d’un ridicule …

        répondre
        1. titi

          Je suis pour le rallye qui reste mineur en terme de nuisance!, dépenser plutôt votre énergie à annuler la fête des jonquilles qui détruit des millier de fleurs qui sont envois de disparition!

          répondre
          1. Jean-Paul Petit

            C’est tout le contraire, titi. Rominet ne te l’a pas dit? Les jonquilles se reproduisent par le bulbe.Leur ôter la fleur ravigote leur énergie, elles n’en seront que plus belles l’année suivante.
            Ce qui tue les jonquilles, c’est le bétonnage massif des prairies sur tous les coteaux, au seul profit des promoteurs. Il est vrai qu’il reste Zéro paysan à Gérardmer, alors pourquoi conserver des pâturages? C’est plus facile d’héberger la Grande Frisonne que d’élever la Petite Vosgienne. Et ça gagne mieux, crénom!.

    2. Escade

      Je ne roule pas en 4×4, je ne prends pas l’avion, et je n’ai pas envie de subir la pollution de l’air et la pollution sonore générées par ce type de manifestation alors que j’ ai choisi de vivre dans une région forestière pour éviter au maximum ces nuisances.

      répondre
      1. Bingo.

        Mauvais choix.
        Si vous ne supportez pas le trafic routier, il ne fallait pas venir vivre dans une station comme Gerardmer mais au fin fond du Kamtchatka ou du Yukon .

        répondre
    1. john

      Plus de rallyes
      plus de chasse
      plus de sapin de noël plus de long voyages en voiture
      etc etc etc…

      loi je vous prédis une belle veste aux prochaines élections

      répondre
  2. Claude HUMBERT

    bien sûr que les écolos ( contre qui je n’ai rien en règle générale ) sont aussi  » consommateurs  » …aller chercher sa baguette ou ses clopes en 4×4 ….. prendre sa voiture pour un oui pour un non ….. beaucoup sont écolo par principes et non en actions ! alors un rallye de 2/3 jours franchement ….. bien sûr pour aller le voir je vais prendre aussi la mienne ! ok il y a une pollution mais est-ce pire que ces tonnes de cigarettes qui partent en fumée et toutes ces choses du quotidien dont on ne pense même pas ? le boulot , les sorties au ski , en boîte le week-end , sortir sa voiture plusieurs fois la journée au supermarché …..

    répondre
  3. François GUY

    Laissez les gens avoir des idées différentes des vôtres ! Par contre vous avez effectivement le droit de vous exprimer ! De mon côté, j’ai aussi le droit de dire mon désaccord ! Restons cependant courtois, règle N° 1 de la démocratie. Inutile d’argumenter, chacun son truc !

    répondre
  4. a bobo maman.

    Il y a nuisance et nuisance.
    Le rallye Vosgien une fois par an avec des voitures qui traversent Gerardmer au ralenti, ne gene pas grand monde.
    Je suis 100 fois plus dérangé par les meutes qui viennent en voiture ( à pedale..) investir le tour du lac et sa surface dés les premiers beaux jours.
    Bagnoles garées de partout, poubelles qui debordent, glacieres sur les pelouses, torses nus et bob Ricard en goguette.

    répondre
  5. Bruno E.

    Question bruit et pollution les engins thermiques, tronçonneuses, taille haies, etc… n’ont rien à envier à une voiture.
    Question bruit c’est bien pire !
    Les concerts de tronçonneuses en forêt, il faut les interdire ?
    Il ya des minorités qui devraient bien appliquer ce qu’ils préconisent aux autres…
    Nous en sommes loin.

    répondre
  6. Vous êtes qui?

    Chers écolos!! Comparer les corridas aux rallyes, vous n’êtes en phases avec rien. La maltraitance des animaux, et une route fermée pour une spéciale de rallye, je ne vois pas du tout le rapport. C’est pour cela que je dis que vous êtes à coté de la plaque. Combien d’entre vous, chers écolos, n’ont jamais pris l’avion comme moi???? j’attends votre réponse et on en débat en public si vous voulez devant la presse.

    répondre
  7. Jean-Paul Petit

    Sans doute le raffut de ce rallye est-il désagréable, et on est content quand ça s’arrête.
    Mais alors, pourquoi ne dit-on rien du rush de bagnoles qui convergent tous ces weekends à La Mauselaine, depuis tout le Grand Est et au -delà?
    Et tout ça pour glisser sur de la neige artificielle produite par des canons à neige, comme le font les Chinois pour leurs Jeux Olympiques d’hiver sans neige. Merveilleuse écologie!
    Et c’est le même rush les weekends de printemps, cette fois pour des beuveries sans nom qui ne seraient pas permises sur les zones d’habitat de ces gais lurons, ou dans tout autre endroit civilisé.
    Idem en été, toute la saison, ça pue les gaz d’échappement tout autour du lac, ça embouteille à qui mieux mieux. Very ecological!
    Les écolos sont contre la bagnole individuelle, c’est connu et ça peut se défendre, mais qu’ils l’assument dans leur propre vie au lieu de prêcher pour les autres.

    répondre
    1. JYM

      Pas de Sapin de Noël à Bordeaux, plus de foie gras à Strasbourg, Rallye Auto non bienvenu dans nos montagnes… À pleurer face à autant de bêtises !

      répondre
  8. Yann JACQUEMIN

    Interdire……faire interdire…..chercher à faire interdire….voici le leitmotiv des ce groupuscule.
    Mais attention car à force de vouloir tout interdire, un jour vous interdirez ce que vous avez interdit auparavant…..donc ça ne sera plus interdit

    répondre
  9. chouki

    Vertes, Verts !
    Nous sommes le 3 février 2022 et l’éolien, en France (8000 poteaux de plus de 100 mètres), ne produit pratiquement rien… et le solaire guère plus.
    Qu’on se le dise dans les cellules militantes vertes en transes mystiques.

    répondre
    1. christian

      Le problème c’est la quantification du pratiquement rien. L’éolien en France c’est en terme de production une centrale nucléaire (2% de l’énergie produite) pour un coût (global construction exploitation recyclage) finalement comparable (sauf pour le danger extrême pour le nucléaire). Je ne suis pas vert mais pas obtus non plus.

      répondre
  10. Bob

    Bien vu chouki

    Pour être bien éclairé sur le sujet je conseille à tous de regarder les reportages de jean marc Jancovici.
    Ca tient la route
    A bon entendeur..

    répondre
  11. Bob

    Ok je sais bien
    Mais ses conférences sont très instructives
    Ca tient la route le gars fait de quoi il parle.
    Mais bon d’accord on est hors sujet
    Et cela n’intéresse pas grand monde.

    répondre
    1. Claude NOEL

      Ça n’intéresse que les générations futures, ceux qui naissent aujourd’hui et ceux qui naîtront plus tard.
      Quelques personnes qui ont autre chose que de la fumée de gaz d’échappement dans la boite crânienne essayent de se gendarmer contre la stupidité ambiante, mais leurs voix sont grandement minoritaires.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.