Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Inauguration du Centre Aquatique et de Bien-Être : les officiels étaient de sortie Une soirée qui s’arrose avec la symbolique coupure du ruban et la visite de l’établissement

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Inauguration centre aquatique

 

Il y avait beaucoup de monde ce vendredi soir au Centre Aquatique et de Bien-être de Gérardmer pour la symbolique coupure de ruban avec les officiels, suivi de la visite de l’établissement afin de découvrir l’ampleur du projet.

C’est le préfet des Vosges Yves Séguy, qui a eu l’honneur ce vendredi soir, de couper le ruban placé symboliquement dans le hall d’accueil du Centre Aquatique et de Bien-être de Gérardmer. Le préfet était entouré pour l’occasion du maire de Gérardmer Stessy Speissman, du Président du conseil départemental des Vosges François Vannson, du Député des Vosges Christophe Naegelen, du Sénateur Jean Hingray ainsi que d’autres personnalités…

Les officiels et les invités ont ensuite effectué la visite de l’établissement afin de découvrir l’ampleur du projet, avant de finir par un petit mot des uns et des autres pour conclure cette inauguration. Le Maire de Gérardmer à pris la parole pour souligner la qualité de ce projet qui était nécessaire afin de remplacer l’ancienne structure construite en 1980, et qui commençait à se fragiliser au bout de 39 ans d’existence. Stessy Speissman a également évoqué les nombreuses difficultés rencontrées depuis le début des travaux en mars 2019 : « Aujourd’hui il reste encore 2 éléments à terminer, le toboggan et une autre problématique au niveau du hammam ». Le maire a ajouté que « ce projet avait mobilisé beaucoup de temps, de travail, d’énergie et avait généré beaucoup de stress, mais au final c’est un plus pour l’emploi local avec la création de 23 postes ». Ceci dans un contexte de faible enneigement qui favorise la diversification 4 saisons des activités de montagne et qui répond à une forte demande d’activités annexes de la part des Gérômois et des vacanciers.

Inauguration centre aquatiqueLe premier magistrat de la commune a ensuite remercié les différents financeurs qui ont permis la réalisation de ce projet chiffré à 11 millions d’euros, notamment le Fond de soutien à l’investissement local, la dotation en équipement aux territoires ruraux, le Fond national d’aménagement et développement du territoire. Il a également remercié la Région, le Département ainsi que l’Agence de l’eau. Le préfet Yves Séguy a pour sa part salué « la qualité de ce projet qui répond aux besoins des habitants du territoire et renforce l’attractivité touristique de la commune ». Il souligne « un projet exemplaire en terme de développement durable grâce à un système constructif bioclimatique, un système de récupération de la chaleur, d’économie de l’eau et de réduction de la consommation d’électricité répondant aux normes en matière d’accessibilité ». Les invités de cette soirée étaient subjugués par la beauté des lieux, cette inauguration mettait un terme à 3 longues années de chantier, mais au final cela valait la peine d’attendre.

Inauguration centre aquatique   Il y avait beaucoup de monde ce vendredi soir au Centre Aquatique et de Bien-être de Gérardmer pour la symbolique coupure de ruban avec les officiels, suivi de la visite de l’établissement afin de découvrir l’ampleur du projet. C’est le préfet des Vosges Yves Séguy, qui a eu l’honneur ce vendredi soir, de couper le ruban placé symboliquement dans le hall d’accueil du Centre Aquatique et de Bien-être de Gérardmer. Le préfet était entouré pour l’occasion du maire de Gérardmer Stessy Speissman, du Président du conseil départemental des Vosges François Vannson, du Député des Vosges Christophe Naegelen, du Sénateur Jean Hingray ainsi que d’autres personnalités… Les officiels et les invités ont ensuite effectué la visite de l’établissement afin de découvrir l’ampleur du projet, avant de finir par un petit mot des uns et des autres pour conclure cette inauguration. Le Maire de Gérardmer à pris la parole pour souligner la qualité de ce projet qui était nécessaire afin de remplacer l’ancienne structure construite en 1980, et qui commençait à se fragiliser au bout de 39 ans d’existence. Stessy Speissman a également évoqué les nombreuses difficultés rencontrées depuis le début des travaux en mars 2019 : « Aujourd’hui il reste encore 2 éléments à terminer, le toboggan et une autre problématique au niveau du hammam ». Le maire a ajouté que « ce projet avait mobilisé beaucoup de temps, de travail, d’énergie et avait généré beaucoup de stress, mais au final c’est un plus pour l’emploi local avec la création de 23 postes ». Ceci dans un contexte de faible enneigement qui favorise la diversification 4 saisons des activités de montagne et qui répond à une forte demande d’activités annexes de la part des Gérômois et des vacanciers. Inauguration centre aquatiqueLe premier magistrat de la commune a ensuite remercié les différents financeurs qui ont permis la réalisation de ce projet chiffré à 11 millions d’euros, notamment le Fond de soutien à l’investissement local, la dotation en équipement aux territoires ruraux, le Fond national d’aménagement et développement du territoire. Il a également remercié la Région, le Département ainsi que l’Agence de l’eau. Le préfet Yves Séguy a pour sa part salué « la qualité de ce projet qui répond aux besoins des habitants du territoire et renforce l’attractivité touristique de la commune ». Il souligne « un projet exemplaire en terme de développement durable grâce à un système constructif bioclimatique, un système de récupération de la chaleur, d’économie de l’eau et de réduction de la consommation d’électricité répondant aux normes en matière d’accessibilité ». Les invités de cette soirée étaient subjugués par la beauté des lieux, cette inauguration mettait un terme à 3 longues années de chantier, mais au final cela valait la peine d'attendre. [gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="185662,185661"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.