Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

Gérardmer – le télémark à l’honneur ce week-end à la Mauselaine Un beau plateau de sportifs pour cette dernière journée de compétition

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Competition de télémark

Gérardmer accueillait ce dimanche matin la dernière journée des épreuves de la coupe de France de télémark.

Fin de la deuxième journée du « Télémark et Troll Tour » ce dimanche matin sur les pistes de la Mauselaine, avec un beau plateau de sportifs présents pour cette compétions organisée par le Ski Club de Gérardmer. D’autant plus que le soleil était de la partie avec des conditions d’enneigement optimales grâce aux canons à neiges et au travail remarquable des dameurs de la station.

Competition de télémark

Pour rappel, le télémark est un ensemble de techniques de ski d’origine nordique adapté au ski de descente avec le talon libre, ce qui permet d’exécuter des virages harmonieux dits « virages télémark » qui s’effectuent avec un fléchissement de la jambe intérieure. Hubert Gourguillon, le président du club de ski gérômois, lance une invitation à toutes celles et ceux qui veulent découvrir le télémark : « inscrivez-vous au club pour partager avec nous de nouvelles sensations de glisse en toute convivialité ». A la fin des deux manches, les compétiteurs, les organisateurs, les bénévoles et les officiels se sont donné rendez vous au chalet du club, en bas des pistes, pour la remise des trophées et partager le verre de l’amitié.

 

Résultats :

Course-Dames-2eme-journee

Course-Hommes-2eme-journee

Competition de télémark Gérardmer accueillait ce dimanche matin la dernière journée des épreuves de la coupe de France de télémark. Fin de la deuxième journée du « Télémark et Troll Tour » ce dimanche matin sur les pistes de la Mauselaine, avec un beau plateau de sportifs présents pour cette compétions organisée par le Ski Club de Gérardmer. D’autant plus que le soleil était de la partie avec des conditions d’enneigement optimales grâce aux canons à neiges et au travail remarquable des dameurs de la station. Competition de télémark Pour rappel, le télémark est un ensemble de techniques de ski d'origine nordique adapté au ski de descente avec le talon libre, ce qui permet d'exécuter des virages harmonieux dits « virages télémark » qui s'effectuent avec un fléchissement de la jambe intérieure. Hubert Gourguillon, le président du club de ski gérômois, lance une invitation à toutes celles et ceux qui veulent découvrir le télémark : « inscrivez-vous au club pour partager avec nous de nouvelles sensations de glisse en toute convivialité ». A la fin des deux manches, les compétiteurs, les organisateurs, les bénévoles et les officiels se sont donné rendez vous au chalet du club, en bas des pistes, pour la remise des trophées et partager le verre de l’amitié.   Résultats : Course-Dames-2eme-journee Course-Hommes-2eme-journee



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.