Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Des petits champions de la lecture

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Juste avant les vacances de février, les CM2 de l’école Marie Curie accompagnés de leur Enseignante Valérie Georgeon, se sont rendus à la médiathèque de Gérardmer pour le premier tour du concours national « Les petits champions de la lecture ».

Les 30 élèves avaient préparé en classe depuis plusieurs semaines leur intervention en travaillant leur voix, leur posture, leur regard… Le jury était composé de membres du personnel de la médiathèque et de Sylvie Lesquaillez, enseignante à la retraite qui s’est prêtée au jeu.
La tâche ne fut pas facile pour le jury, car nos petits champions avaient bien préparé leur projet et ont fait partager leurs émotions avec brio. Au final, c’est Zoé Gillot qui a le plus convaincu le jury et qui participera à la finale départementale à Épinal. Un grand merci à Lola et au personnel de la médiathèque qui ont accueillis les écoliers et vive la lecture !
[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="185778,185779,185780"]

Juste avant les vacances de février, les CM2 de l'école Marie Curie accompagnés de leur Enseignante Valérie Georgeon, se sont rendus à la médiathèque de Gérardmer pour le premier tour du concours national "Les petits champions de la lecture".

Les 30 élèves avaient préparé en classe depuis plusieurs semaines leur intervention en travaillant leur voix, leur posture, leur regard... Le jury était composé de membres du personnel de la médiathèque et de Sylvie Lesquaillez, enseignante à la retraite qui s'est prêtée au jeu.
La tâche ne fut pas facile pour le jury, car nos petits champions avaient bien préparé leur projet et ont fait partager leurs émotions avec brio. Au final, c'est Zoé Gillot qui a le plus convaincu le jury et qui participera à la finale départementale à Épinal. Un grand merci à Lola et au personnel de la médiathèque qui ont accueillis les écoliers et vive la lecture !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.