Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

Ski alpin – dernière journée des épreuves du GP international Citadin à Gérardmer Les skieuses françaises ont raflé toutes les médailles

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Course de Ski

Le soleil et la neige étaient  au rendez-vous de cette deuxième journée de descente slalom géant qui s’est déroulée ce vendredi sur les pistes de la Mauselaine.

Les conditions étaient donc idéales pour la cinquantaine de compétiteurs internationaux inscrits sur cette épreuve. Chez les dames, on retrouve trois françaises sur le podium, avec Julie Arbona sur la plus haute marche suivie d’Ysée Rolland et de Marine Baur. Chez les hommes, c’est le français Robin Boileau qui termine premier de l’épreuve, suivi des suisses Till Blom et Mario Kamer.

Course de Ski

La remise des médailles a eu lieu en présence du conseiller départemental Thomas Gion, de l’adjointe à l’éducation, à la jeunesse et aux sports Karine Bedez et du président du club de Ski Alpin gérômois Hubert Gourguillon. Les participants, les bénévoles du club et les organisateurs s’accordaient pour dire que les conditions d’enneigement et les difficultés techniques du stade de ski de la Mauselaine n’ont rien a envier aux stations des Alpes, « mais ici c’est beaucoup plus convivial » s’amuse Thomas Gion. Ainsi s’achèvent ces deux journées de compétition, les mordus de ski on rendez-vous à la Mauselaine ce samedi 12 et dimanche 13 février pour une course internationale de télémark, avec deux épreuves spectaculaires et rarement vues sur le massif des Vosges.

Résultats :

Course-Dames

Course-Hommes

 

Course de Ski Le soleil et la neige étaient  au rendez-vous de cette deuxième journée de descente slalom géant qui s’est déroulée ce vendredi sur les pistes de la Mauselaine. Les conditions étaient donc idéales pour la cinquantaine de compétiteurs internationaux inscrits sur cette épreuve. Chez les dames, on retrouve trois françaises sur le podium, avec Julie Arbona sur la plus haute marche suivie d’Ysée Rolland et de Marine Baur. Chez les hommes, c’est le français Robin Boileau qui termine premier de l’épreuve, suivi des suisses Till Blom et Mario Kamer. Course de Ski La remise des médailles a eu lieu en présence du conseiller départemental Thomas Gion, de l’adjointe à l’éducation, à la jeunesse et aux sports Karine Bedez et du président du club de Ski Alpin gérômois Hubert Gourguillon. Les participants, les bénévoles du club et les organisateurs s’accordaient pour dire que les conditions d’enneigement et les difficultés techniques du stade de ski de la Mauselaine n’ont rien a envier aux stations des Alpes, « mais ici c’est beaucoup plus convivial » s’amuse Thomas Gion. Ainsi s’achèvent ces deux journées de compétition, les mordus de ski on rendez-vous à la Mauselaine ce samedi 12 et dimanche 13 février pour une course internationale de télémark, avec deux épreuves spectaculaires et rarement vues sur le massif des Vosges. Résultats : Course-Dames Course-Hommes   [gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="185865,185866,185867,185868"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.