Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

« Autour d’un café » : le 1er roman de Félicie Batot-Gaudel Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...

image_pdfimage_print

Le 7 avril prochain sortira le tout premier ouvrage de Félicie Batot-Gaudel, Fraxinienne passionnée de lecture et qui prend de plus en plus goût à l’écriture puisqu’elle est déjà en train de rédiger un second opus…

Félicie Batot Gaudel (2)ATSEM à l’école Jean Macé et native de Fraize où elle réside avec sa petite famille, Félicie Batot-Claudel a en effet très vite pris goût à la lecture, activité qui se présente un peu comme une sorte de tradition familiale, une passion dont elle a hérité et qu’elle transmet avec plaisir à ses enfants. « Assez vite, j’ai voulu écrire, forcément… J’ai écrit des petits textes, des petits poèmes, et j’ai commencé à vouloir écrire des histoires plus longues, mais je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout, à essayer de faire éditer ce que j’écrivais, jusqu’au jour où je me suis vraiment lancé. (…) A la base, « Autour d’un café » n’était pas destiné à être publié. C’est une ancienne enseignante à moi à qui je l’avais donné à relire et corriger qui m’a incité à faire les démarches pour trouver un éditeur » précise Félicie. Un conseil qu’elle va suivre et surtout qui va s’avérer payant puisqu’Hello Éditions lui répond favorablement.

« C’est un peu un rêve de petite fille qui se réalise » ajoute l’auteure de « Autour d’un café » qu’elle décrit elle-même comme se situant entre la romance et le policier. L’histoire a quelque peu évolué au fil de l’écriture confie Félicie, mais sans en dévoiler trop, en voici un avant-gout : l’héroïne du livre, une Parisienne qui écrit des nouvelles, se retrouve dans un petit village et se met en quête d’inspiration. Pour se faire, elle s’inscrit notamment dans l’association des parents d’élèves de la localité « pour avoir des potins » et autres pistes de réflexion. Et c’est là que les choses se corsent : soudainement, elle se retrouve impliquée dans une histoire de meurtre avec deux mamans avec qui elle va se lier d’amitié et se sortir de cette histoire. « Cette histoire met aussi en avant les liens d’amitié qui permettent d’aller loin et de surmonter les moments difficiles. » Une belle histoire d’amitié sur fond d’enquête policière, c’est ce qui vous attend avec ce premier ouvrage qui, souhaitons-le, ouvrira la voie à Félicie pour de nouvelles aventures littéraires.

« Autour d’un café«  – Hello Éditions

Disponible à partir du 7 avril chez « La Libraire à Gérardmer

Sur le site de l’éditeur https://www.helloeditions.fr/

Et sur les différents sites marchands (FNAC, Cultura etc.)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.