Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Gérardmer – une association pousse à la biodiversité Les incroyables potagers, pour une nourriture plus saine et sans pesticides

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Incroyables-potagers-5528L’assemblée générale de l’association Les incroyables potagers a eu lieu ce vendredi 11 mars à la Maison de la montagne à Gérardmer. Martine Dautcourt, la présidente, dresse le bilan de l’année écoulée pour cette jeune association.

Les projets ont fleuris un peu partout, notamment à l’école Jean Macé de Gérardmer avec l’implantation de 6 bacs potagers dans le cadre d’une démarche destinée à sensibiliser les élèves et expliquer le principe de la lasagne. L’association c’est permaculture bacs potagerségalement impliquée à l’école Notre Dame de Gérardmer avec la réalisation de 4 bacs et des interventions en classe afin d’expliquer le rôle des insectes. D’autres projets ont également vu le jour avec la construction de 3 bacs devant le bâtiment Vogelis, dans le quartier du Bergon, ce sont 6 bacs qui ont poussé sans oublier le bac crée sur le quai du Locle lors de la journée « Gérardmer fête sa rentrée » initiée par la mairie. L’association est également à l’initiative du troc des plantes qui a lieu au printemps et à l’automne sans oublier l’organisation du concours de « la plus incroyable commune potagère » et le concours des « maisons fleuries et potagères » basé sur des critères pour inciter à plus de biodiversité à Gérardmer.

La présidente tient à rappeler que toutes ces actions et réalisations ont été rendues possibles grâce aux adhésions, au soutien matériel et logistique de la ville de Gérardmer, à une subvention du Conseil Régional, à des dons du Rotary Club de Gérardmer et d’Harmonie Mutuelle. L’association aide à la construction de nouveaux bacs, partout où il y aura une demande, afin de contribuer à la production d’une nourriture plus saine, sans pesticides, facile à produire et … partagée ! Un pot de l’amitié a clôturé cette assemblée générale d’une association heureuse de se retrouver pour un quatrième printemps, et qui espère partager ses actions avec de nouveaux adhérents pour l’année à venir ! Venez nous rejoindre !

Incroyables-potagers-5528L’assemblée générale de l’association Les incroyables potagers a eu lieu ce vendredi 11 mars à la Maison de la montagne à Gérardmer. Martine Dautcourt, la présidente, dresse le bilan de l’année écoulée pour cette jeune association. Les projets ont fleuris un peu partout, notamment à l’école Jean Macé de Gérardmer avec l’implantation de 6 bacs potagers dans le cadre d’une démarche destinée à sensibiliser les élèves et expliquer le principe de la lasagne. L’association c’est permaculture bacs potagerségalement impliquée à l’école Notre Dame de Gérardmer avec la réalisation de 4 bacs et des interventions en classe afin d’expliquer le rôle des insectes. D’autres projets ont également vu le jour avec la construction de 3 bacs devant le bâtiment Vogelis, dans le quartier du Bergon, ce sont 6 bacs qui ont poussé sans oublier le bac crée sur le quai du Locle lors de la journée « Gérardmer fête sa rentrée » initiée par la mairie. L’association est également à l’initiative du troc des plantes qui a lieu au printemps et à l’automne sans oublier l’organisation du concours de « la plus incroyable commune potagère » et le concours des « maisons fleuries et potagères » basé sur des critères pour inciter à plus de biodiversité à Gérardmer. La présidente tient à rappeler que toutes ces actions et réalisations ont été rendues possibles grâce aux adhésions, au soutien matériel et logistique de la ville de Gérardmer, à une subvention du Conseil Régional, à des dons du Rotary Club de Gérardmer et d'Harmonie Mutuelle. L’association aide à la construction de nouveaux bacs, partout où il y aura une demande, afin de contribuer à la production d’une nourriture plus saine, sans pesticides, facile à produire et … partagée ! Un pot de l’amitié a clôturé cette assemblée générale d’une association heureuse de se retrouver pour un quatrième printemps, et qui espère partager ses actions avec de nouveaux adhérents pour l’année à venir ! Venez nous rejoindre !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.