Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Gérardmer – le Club Vosgien en assemblée générale En ordre de marche pour l’entretien des sentiers et la protection de la nature

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Club-vosgien-5802

L’assemblée générale de la section locale du club Vosgien se tenait ce dimanche matin à la salle des Armes de l’hôtel de ville. L’association contribue largement à la vie de la Perle des Vosges depuis 1972, date de création du groupe de marcheurs.

Pour le président  du club, l’année 2021 fut marquée par deux événements majeurs : la marche populaire en juillet qui a accueilli 1200 marcheurs et l’accueil des Assises Fédérale du Club Vosgien à Gérardmer en octobre. Patrick Roux a précisé que le programme des randonnées a été fortement impacté par la crise sanitaire, mais le club a néanmoins organisé sur l’année 25 marches à la demi-journée, 11 marches à la journée, 2 marches de nuit et 1 sortie raquettes.

Le président a ajouté que l’année 2022 sera une année marquante puisque le Club Vosgien fête ses 150 ans d’existences, et pour l’occasion un événement sera mis en place, mais on ne vous en dit pas davantage car le programme sera dévoilé ultérieurement. Enfin Patrick Roux a donné des précisions sur la nouvelle commission Environnement de la fédération du Club Vosgien, créée en octobre 2021, et dont le but est de sensibiliser les membres du club ainsi que le grand public à la protection de la nature au travers d’actions éco-responsable.

La séance c’est poursuivie avec le rapport Sentiers du Club Vosgien qui a débuté par une minute de silence en mémoire de 2 copains disparus. Le responsable des sentiers, Yves Colin, a ensuite souligné que forte de ses 231 adhérents, parmi lesquels on compte une trentaine de baliseurs, l’association joue un rôle majeur dans le développement touristique de la vallée notamment avec l’entretien et le balisage des sentiers. Autant d’actions qui propulsent le Club Vosgien vers 2022 avec des rendez vous importants comme la semaine Cap France prévue dans les Alpes maritimes en juin et la marche Populaire de Montagne de juillet prochain. Avis à tous les amoureux de la nature cherchant à s’adonner à une activité physique douce de plein air, et ce, dans une ambiance très conviviale ; les inscriptions sont ouvertes.

Club-vosgien-5802 L’assemblée générale de la section locale du club Vosgien se tenait ce dimanche matin à la salle des Armes de l’hôtel de ville. L’association contribue largement à la vie de la Perle des Vosges depuis 1972, date de création du groupe de marcheurs. Pour le président  du club, l’année 2021 fut marquée par deux événements majeurs : la marche populaire en juillet qui a accueilli 1200 marcheurs et l’accueil des Assises Fédérale du Club Vosgien à Gérardmer en octobre. Patrick Roux a précisé que le programme des randonnées a été fortement impacté par la crise sanitaire, mais le club a néanmoins organisé sur l’année 25 marches à la demi-journée, 11 marches à la journée, 2 marches de nuit et 1 sortie raquettes. Le président a ajouté que l’année 2022 sera une année marquante puisque le Club Vosgien fête ses 150 ans d’existences, et pour l’occasion un événement sera mis en place, mais on ne vous en dit pas davantage car le programme sera dévoilé ultérieurement. Enfin Patrick Roux a donné des précisions sur la nouvelle commission Environnement de la fédération du Club Vosgien, créée en octobre 2021, et dont le but est de sensibiliser les membres du club ainsi que le grand public à la protection de la nature au travers d’actions éco-responsable. La séance c’est poursuivie avec le rapport Sentiers du Club Vosgien qui a débuté par une minute de silence en mémoire de 2 copains disparus. Le responsable des sentiers, Yves Colin, a ensuite souligné que forte de ses 231 adhérents, parmi lesquels on compte une trentaine de baliseurs, l’association joue un rôle majeur dans le développement touristique de la vallée notamment avec l’entretien et le balisage des sentiers. Autant d’actions qui propulsent le Club Vosgien vers 2022 avec des rendez vous importants comme la semaine Cap France prévue dans les Alpes maritimes en juin et la marche Populaire de Montagne de juillet prochain. Avis à tous les amoureux de la nature cherchant à s’adonner à une activité physique douce de plein air, et ce, dans une ambiance très conviviale ; les inscriptions sont ouvertes. [gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="187203,187204"]



Une réaction sur “Gérardmer – le Club Vosgien en assemblée générale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.