Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Gérardmer – Le lycée Pierre Gilles de Gennes passe au vert Une exposition photographique pour sensibiliser les élèves à la biodiversité locale

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Herve-Parmentela-5585

Les journées portes ouvertes du lycée Pierre Gilles de Gennes auront lieu le 26 mars prochain, l’occasion de découvrir une exposition photographique qui met en lumière le travail d’Hervé Parmentelat, un enseignant de l’établissement gérômois.

Hervé Parmentelat est professeur d’histoire géographie au lycée Pierre Gilles de Gennes de Gérardmer, il est également photographe naturaliste amateur, auteur de plusieurs ouvrages sur le Massif vosgien et sur les orchidées sauvages. C’est dans le cadre d’un projet pédagogique orienté vers le respect et la sensibilisation à la nature, qu’une quinzaine de ses photographies sont exposées dans l’établissement scolaire. L’exposition sera accessible au grand public lors des journées portes ouvertes de l’établissement prévues le 26 mars prochain, elle met en lumière le travail photographique d’Hervé Parmentelat qui souhaite avant tout sensibiliser les élèves à la beauté de l’environnement et à la protection de la biodiversité. L’enseignant démontre par la même occasion que le cursus de l’établissement, orienté vers les métiers de l’automobile et du transport, n’est pas incompatible avec l’observation de la faune et de la flore de nos belles montagnes vosgiennes.

Herve-Parmentela-5585 Les journées portes ouvertes du lycée Pierre Gilles de Gennes auront lieu le 26 mars prochain, l’occasion de découvrir une exposition photographique qui met en lumière le travail d’Hervé Parmentelat, un enseignant de l’établissement gérômois. Hervé Parmentelat est professeur d’histoire géographie au lycée Pierre Gilles de Gennes de Gérardmer, il est également photographe naturaliste amateur, auteur de plusieurs ouvrages sur le Massif vosgien et sur les orchidées sauvages. C’est dans le cadre d’un projet pédagogique orienté vers le respect et la sensibilisation à la nature, qu’une quinzaine de ses photographies sont exposées dans l’établissement scolaire. L’exposition sera accessible au grand public lors des journées portes ouvertes de l’établissement prévues le 26 mars prochain, elle met en lumière le travail photographique d’Hervé Parmentelat qui souhaite avant tout sensibiliser les élèves à la beauté de l’environnement et à la protection de la biodiversité. L’enseignant démontre par la même occasion que le cursus de l’établissement, orienté vers les métiers de l'automobile et du transport, n’est pas incompatible avec l’observation de la faune et de la flore de nos belles montagnes vosgiennes.



4 réactions sur “Gérardmer – Le lycée Pierre Gilles de Gennes passe au vert

  1. Ouille.

    Magnifique et pertinente initiative.
    Esperons que les photographies de Mr Parmentelat aideront à sensibiliser notre jeunesse sur la beauté et la fragilité de la flore et de la faune de notre beau massif.

    répondre
  2. Jean-Paul Petit

    Il serait fâcheux que le lycée Pierre-Gilles de Gennes fût génétiquement modifié pour devenir Pierre Gilles de Gène.
    Ce détail pittoresque n’enlève rien à l’intérêt de l’exposition et au travail remarquable d’Hervé Parmentelat, naturaliste compétent et passionné de nos Hautes Vosges.

    répondre
    1. Jacques Litaize

      Vous m’avez devancé Jean-Paul, le délai de publication de chaque commentaire ne m’ayant pas permis de prendre connaissance du vôtre avant que je ne rédige le mien.

      répondre
  3. Jacques Litaize

    Bravo à Hervé, pour ses talents de photographe, et aussi pour ses connaissances sans égales sur la flore et la faune de notre région.
    Cependant, et il n’y est pour rien, j’éprouve une certaine gêne, ça doit être dans mes gènes, à lire qu’il expose au lycée Pierre-Gilles de « Gène », le grand homme n’étant pas au demeurant natif de Gênes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.