Search
mardi 7 fév 2023
  • :
  • :

Opération « Nettoyage de printemps » au lycée Pierre-Gilles de Gennes Agir pour l’environnement et tisser des liens avec les habitants du quartier

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Eco-citoyen-5855

Mercredi après-midi, aux abords du lycée Pierre-Gilles de Gennes, une collecte de déchets a été organisée par les élèves volontaires, accompagnés des personnels de l’établissement.

Cette opération « Nettoyage de printemps » s’est déroulée ce mercredi après-midi dans le cadre de la sensibilisation au développement durable mise en place par l’éducation nationale. Ainsi, 14 jeunes éco-délégués et membres du club « Nature » du lycée Pierre-Gilles de Gennes étaient repartis en trois groupes encadrés par des adultes, afin de nettoyer les abords du lycée dans le quartier Kleber à Gérardmer.

Au total, une dizaine de sacs, soit une quarantaine de kilos de déchets ont été collectés grâce au matériel de nettoyage fourni par la mairie, à savoir des gilet de haute visibilité, des pinces, des gants et des sacs poubelles. Le but est de faire de la pédagogie pour inciter les élèves à ne pas jeter leurs détritus sur la voie publique ou dans la nature. L’opération qui a lieu pour la première fois cette année a vocation à être reconduite tous les ans, et pourquoi pas à plus grande échelle.

 

Eco-citoyen-5855 Mercredi après-midi, aux abords du lycée Pierre-Gilles de Gennes, une collecte de déchets a été organisée par les élèves volontaires, accompagnés des personnels de l’établissement. Cette opération « Nettoyage de printemps » s’est déroulée ce mercredi après-midi dans le cadre de la sensibilisation au développement durable mise en place par l’éducation nationale. Ainsi, 14 jeunes éco-délégués et membres du club « Nature » du lycée Pierre-Gilles de Gennes étaient repartis en trois groupes encadrés par des adultes, afin de nettoyer les abords du lycée dans le quartier Kleber à Gérardmer. Au total, une dizaine de sacs, soit une quarantaine de kilos de déchets ont été collectés grâce au matériel de nettoyage fourni par la mairie, à savoir des gilet de haute visibilité, des pinces, des gants et des sacs poubelles. Le but est de faire de la pédagogie pour inciter les élèves à ne pas jeter leurs détritus sur la voie publique ou dans la nature. L’opération qui a lieu pour la première fois cette année a vocation à être reconduite tous les ans, et pourquoi pas à plus grande échelle.   [gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="187363,187361"]



Une réaction sur “Opération « Nettoyage de printemps » au lycée Pierre-Gilles de Gennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.