Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Passage à l’heure d’été ce week-end

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Passage_Heure_dEté_2022

Le passage à l’heure d’été se fera ce week-end, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars. A 2 heures du matin, il sera alors 3 heures.

Institué en France en 1973, suite au choc pétrolier, afin d’économiser de l’énergie en faisant davantage correspondre les horaires d’activité et d’ensoleillement, le changement d’heure, harmonisé à l’échelle européenne dès 1998, est aujourd’hui de plus en plus critiqué.

J.J.

Passage_Heure_dEté_2022

Le passage à l’heure d’été se fera ce week-end, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars. A 2 heures du matin, il sera alors 3 heures.

Institué en France en 1973, suite au choc pétrolier, afin d’économiser de l’énergie en faisant davantage correspondre les horaires d’activité et d’ensoleillement, le changement d’heure, harmonisé à l’échelle européenne dès 1998, est aujourd’hui de plus en plus critiqué. J.J.



2 réactions sur “Passage à l’heure d’été ce week-end

  1. Fleur

    Ah non seulement on nous prend 2 ans de notre vie et ca continue avec le changement d heure . Franchement avez vous vu ou eu des resultats d économie depuis 1978 !!!!!!!! ?ils vont continuer longtemps à bouffer nos vies…….Il y a des choses bcp plus importantes……. dans ce Putain de monde.

    répondre
    1. Pilou30

      Fleur, il faut arr^ter de râler pour un oui ou un non…
      Le passage à l’heure d’été n’est pas nouveau, quant au 2 ans personne ne vous les a pris,
      Soyez plus cool appréhendez la vie avec le recul nécessaire.

      Bonne journée

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.