Search
mercredi 7 juin 2023
  • :
  • :

Remplacement des luminaires par un éclairage LED Communiqué

Écouter cet article
image_pdfimage_print

led lumière éclairage public

 

Actuellement, l’éclairage public représente à lui seul 30% du montant total de la facture d’électricité de la ville.

 

Face à ce constat, les élus, conscients de l’impact écologique et économique, ont décidé de changer ces équipements âgés d’une trentaine d’années. La démarche consiste à remplacer les luminaires par des éclairages LED.

 

Ce projet, pluriannuel a pour objectif le remplacement sur la commune de 2200 luminaires.

 

Ces travaux, opérés par les Services Techniques de la ville ont déjà débuté Avenue De lattre de Tassigny et Boulevard de Colmar soit, 84 nouveaux luminaires. On estime une réduction de la consommation énergétique de 50 à 70%. Pour exemple, l’éclairage d’un poteau Boulevard de Colmar est passé de 250 Watts à 100 Watts.

 

Les prochains secteurs concernés sont : Boulevard de Saint-Dié / Boulevard Kelsh section St Dié-République / Boulevard d’Alsace section St-Dié-Carnot / Rue de Lorraine / Rue du Levant / Rue de la République / Rue Carnot.

L’équipe Municipale ne cesse de chercher des solutions écologiques et économiques pour une ville toujours plus verte.

led lumière éclairage public  

Actuellement, l’éclairage public représente à lui seul 30% du montant total de la facture d’électricité de la ville.

  Face à ce constat, les élus, conscients de l’impact écologique et économique, ont décidé de changer ces équipements âgés d’une trentaine d’années. La démarche consiste à remplacer les luminaires par des éclairages LED.   Ce projet, pluriannuel a pour objectif le remplacement sur la commune de 2200 luminaires.   Ces travaux, opérés par les Services Techniques de la ville ont déjà débuté Avenue De lattre de Tassigny et Boulevard de Colmar soit, 84 nouveaux luminaires. On estime une réduction de la consommation énergétique de 50 à 70%. Pour exemple, l’éclairage d’un poteau Boulevard de Colmar est passé de 250 Watts à 100 Watts.   Les prochains secteurs concernés sont : Boulevard de Saint-Dié / Boulevard Kelsh section St Dié-République / Boulevard d’Alsace section St-Dié-Carnot / Rue de Lorraine / Rue du Levant / Rue de la République / Rue Carnot. L’équipe Municipale ne cesse de chercher des solutions écologiques et économiques pour une ville toujours plus verte.



7 réactions sur “Remplacement des luminaires par un éclairage LED

  1. david michel

    Ce n’est pas le lampadaire du Costet qui consomme beaucoup d’énergie cela bientôt 2 mois qu’il est en panne ……..

    DAVID M.

    répondre
  2. Fleur

    Oh il etait vraiment temps.
    Et le domaine skiable on en est oû. Vous me direz il ferme le 20 mars nest ce pas ???? Temps de repos et de reflexion !

    répondre
  3. Ridicule

    Je trouve fantastique que l’on pense à remplacer les luminaires par des leds . Ceux-ci existent depuis déjà quelques années et beaucoup de communes ont déjà fait le changement mais apparemment à Gérardmer on ne connaissait pas .
    Pratiquera t’on une extinction des leds en soirée ??
    Il faut penser à la sécurité des touristes n’est ce pas ?

    répondre
  4. Mauduit David

    Passer à la LED c’est bien mais éteindre les éclairages quant on dort c’est encore mieux. Et pouvoir les allumer quant on sort la nuit avec l’application « J’allume ma rue » c’est le TOP!

    répondre
  5. Dorian robin

    Bonjour je suis passionné par d’anciens lampadaires de rue je voudrais savoir si c’est possible dans récupéré et de m’en laisser un modèle de chaque à la mairie j’habite près de Neufchâteau je vais très rarement à Gérardmer c’est pour ça que je vous laisse mon adresse mail pour me contacter
    Cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.