Search
mardi 6 déc 2022
  • :
  • :

Retour du grand parcours alpinisme : 70 participants dans le Frankenthal Sous le soleil, le Club Alpin renoue avec la tradition

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Après une interruption en 2021, le Club Alpin Français des Hautes Vosges organisait les 12 et 13 mars 2022 le grand parcours alpinisme dans le Frankenthal, massif du Hohneck.

70 participants dont 56 en initiation issus du grand est et au-delà ont profité de l’excellente météo ainsi que de l’accueil chaleureux du chalet d’Artimont de l’ODCVL. L’organisation, avec 29 bénévoles dont 23 cadres, avait privilégié la sécurité, notamment avec les relevés de neige effectués par l’association Niv’ose. Le constat était sans appel : de superbes conditions attendaient les grimpeurs pour cet événement. Et comme à l’accoutumée, un stage de recyclage des initiateurs en alpinisme se déroulait en parallèle et permettait aux cadres de maintenir leur niveau.
Le vendredi, les stagiaires et organisateurs avaient tracé les itinéraires obligatoires profitant des conseils d’un garde du parc des ballons. Certains avaient récemment passé une journée de formation en secourisme sur ce même terrain avec les sapeurs-pompiers du groupe de secours en montagne. Les débutants étaient encordés par deux avec un cadre et les expérimentés en autonomie par deux.
A noter la présence du groupe féminin d’alpinisme du grand est CAF girls qui vient d’être distingué par la fédération des clubs alpins avec un 8 d’or. Pour sa part, le groupe des jeunes alpinistes du Grand Est et l’école d’aventure de l’aube confirmaient que les jeunes apprécient cette activité. A noter que cette édition était agrémentée d’une soirée conviviale au chalet d’Artimont avec photos, petits cadeaux, films du groupe CAF Girls, expositions de skis anciens, livres et discussions sur la journée passée ainsi que les projets du lendemain. Bref, un concours comme on les aimes et plein de promesses pour les participants qui ont bien noté le prochain rendez-vous en 2023, de l’autre côté du Hohneck, au Wormspel !

 

[gallery type="thumbnails" size="medium" columns="2" link="file" ids="187111,187112,187113,187114,187115,187116"]

Après une interruption en 2021, le Club Alpin Français des Hautes Vosges organisait les 12 et 13 mars 2022 le grand parcours alpinisme dans le Frankenthal, massif du Hohneck.

70 participants dont 56 en initiation issus du grand est et au-delà ont profité de l’excellente météo ainsi que de l’accueil chaleureux du chalet d’Artimont de l’ODCVL. L’organisation, avec 29 bénévoles dont 23 cadres, avait privilégié la sécurité, notamment avec les relevés de neige effectués par l’association Niv’ose. Le constat était sans appel : de superbes conditions attendaient les grimpeurs pour cet événement. Et comme à l’accoutumée, un stage de recyclage des initiateurs en alpinisme se déroulait en parallèle et permettait aux cadres de maintenir leur niveau. Le vendredi, les stagiaires et organisateurs avaient tracé les itinéraires obligatoires profitant des conseils d’un garde du parc des ballons. Certains avaient récemment passé une journée de formation en secourisme sur ce même terrain avec les sapeurs-pompiers du groupe de secours en montagne. Les débutants étaient encordés par deux avec un cadre et les expérimentés en autonomie par deux. A noter la présence du groupe féminin d’alpinisme du grand est CAF girls qui vient d’être distingué par la fédération des clubs alpins avec un 8 d’or. Pour sa part, le groupe des jeunes alpinistes du Grand Est et l’école d’aventure de l’aube confirmaient que les jeunes apprécient cette activité. A noter que cette édition était agrémentée d'une soirée conviviale au chalet d’Artimont avec photos, petits cadeaux, films du groupe CAF Girls, expositions de skis anciens, livres et discussions sur la journée passée ainsi que les projets du lendemain. Bref, un concours comme on les aimes et plein de promesses pour les participants qui ont bien noté le prochain rendez-vous en 2023, de l’autre côté du Hohneck, au Wormspel !  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.