Search
lundi 30 jan 2023
  • :
  • :

Ski alpin : courses sous tous formats ce dimanche Conditions de glisse par endroits « verglacées » pour les compétiteurs ce dimanche.

Écouter cet article
image_pdfimage_print

ski alpin Les gérômois au Schnepfenried

 

 

Que ce soit en combirace à Gérardmer, en slalom géant à la Bresse ou en slalom au Schnepfenried, les températures glaciales du matin ont offert un terrain dur pour les skieurs. Une neige dure qui avait donc l’avantage de ne pas creuser, il fallait malgré tout gérer les passages délicats sur glace.

Sur le stade de slalom de Gérardmer, avait lieu la micro-coupe de la Confiserie Gérômoise, pour le plus grand bonheur des catégories U8 et U10, une kyrielle de bonbons les attendant à l’arrivée. Course sous forme de combirace (mélange de toutes les disciplines qui favorise le développement technique des jeunes skieurs) et avec des conditions météorologiques très satisfaisantes, les jeunes pousses ont eu le privilège de courir en 3 manches, leur meilleur temps étant retenu pour le classement général. Chez Les U8 garçons, Jules LAMBERT a terminé 6ème et Eliot CORNIL 8ème. Chez les U10 garçons, Louis BEAUSIRE s’est classé 5ème, Baptiste DOUISSARD 9ème, Gaston HUBSCHI 13ème et Tom MASSON 18ème.

Du côté alsacien, quelques gérômois des catégories U12 et U14 ont fait le déplacement sur la station du Schnepfenried pour concourir sur une coupe jeunes, en slalom. Chez les U12, Léane RELANGE s’est classée 5ème des filles, Lubin HUSCHI 5ème et Louis JASSOGNE 6ème des garçons. Chez les U14, Valentine BILLY est montée sur la 3ème marche du podium, Simon MARCHAL 5ème chez les garçons.

ski alpin podiums CD2 (2)A la Bresse, se déroulait une CD2 en slalom géant. Un grand bravo aux 2 gérômoises Mathilde FRASCHINI et Lalie DUVIC qui se sont classées respectivement 1ère et 2ème chez les U16 filles ! Corentin BILLY a terminé à la 4ème place des U16 garçons, Valentin GROSSIER 11ème. Chez les U18 filles, bravo à Ambre TUAILLON qui a remporté la 1ère place et à Anna COMINOTTI qui a remporté la 2ème ! Margot ANTOINE est montée sur la 3ème marche du podium des U21. Chez les garçons U21, Charles MANDRA a terminé à la 4ème place.

 

La saison n’est pas terminée, place à des Grand Prix Masters samedi prochain et à une coupe jeunes Massif U16 dimanche sur le stade de slalom.

 

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin

 

ski alpin Les gérômois au Schnepfenried [gallery type="thumbnails" size="medium" link="file" columns="2" ids="186689,186690,186692,186693"]  

 

Que ce soit en combirace à Gérardmer, en slalom géant à la Bresse ou en slalom au Schnepfenried, les températures glaciales du matin ont offert un terrain dur pour les skieurs. Une neige dure qui avait donc l’avantage de ne pas creuser, il fallait malgré tout gérer les passages délicats sur glace.

Sur le stade de slalom de Gérardmer, avait lieu la micro-coupe de la Confiserie Gérômoise, pour le plus grand bonheur des catégories U8 et U10, une kyrielle de bonbons les attendant à l’arrivée. Course sous forme de combirace (mélange de toutes les disciplines qui favorise le développement technique des jeunes skieurs) et avec des conditions météorologiques très satisfaisantes, les jeunes pousses ont eu le privilège de courir en 3 manches, leur meilleur temps étant retenu pour le classement général. Chez Les U8 garçons, Jules LAMBERT a terminé 6ème et Eliot CORNIL 8ème. Chez les U10 garçons, Louis BEAUSIRE s’est classé 5ème, Baptiste DOUISSARD 9ème, Gaston HUBSCHI 13ème et Tom MASSON 18ème. Du côté alsacien, quelques gérômois des catégories U12 et U14 ont fait le déplacement sur la station du Schnepfenried pour concourir sur une coupe jeunes, en slalom. Chez les U12, Léane RELANGE s’est classée 5ème des filles, Lubin HUSCHI 5ème et Louis JASSOGNE 6ème des garçons. Chez les U14, Valentine BILLY est montée sur la 3ème marche du podium, Simon MARCHAL 5ème chez les garçons. ski alpin podiums CD2 (2)A la Bresse, se déroulait une CD2 en slalom géant. Un grand bravo aux 2 gérômoises Mathilde FRASCHINI et Lalie DUVIC qui se sont classées respectivement 1ère et 2ème chez les U16 filles ! Corentin BILLY a terminé à la 4ème place des U16 garçons, Valentin GROSSIER 11ème. Chez les U18 filles, bravo à Ambre TUAILLON qui a remporté la 1ère place et à Anna COMINOTTI qui a remporté la 2ème ! Margot ANTOINE est montée sur la 3ème marche du podium des U21. Chez les garçons U21, Charles MANDRA a terminé à la 4ème place.   La saison n’est pas terminée, place à des Grand Prix Masters samedi prochain et à une coupe jeunes Massif U16 dimanche sur le stade de slalom.   Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.