Chères adhérentes, chers adhérents,
Nous vous rappelons notre invitation à participer à notre assemblée générale qui aura lieu le
vendredi 29 avril 2022 à 20 h salle des armes en Mairie de Gérardmer.
Vous assisterez en avant-première à la projection d’un clip vidéo réalisé au nom de l’association GPN qui sera mis en ligne fin avril. Ce clip est destiné à sensibiliser les habitants, les visiteurs et les potentiels investisseurs à la préservation incontournable de Gérardmer et de notre vallée.
Nous aborderons bien entendu les dossiers sensibles de ces derniers mois : les zones humides, les irrégularités flagrantes, les propositions de modification du PLU, et les recours engagés par notre association.
Modifier le PLU est une nécessité, c’est en cours. Mais ça ne suffira pas à protéger notre ville de la densification qui continue et s’accélère. Des moyens efficaces, choisis par d’autres communes, peuvent être mis en place rapidement. Nous vous les présenterons.
Enfin, nous profiterons de ces retrouvailles pour compléter notre bureau, car nos statuts indiquent 3 membres, et le poste de vice-président(e) est à renouveler.
Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence.
Au plaisir de vous retrouver !
GERARDMER PATRIMOINE NATURE
14, avenue de la ville de Vichy. 88400 Gérardmer
gerardmer.patrimoine.nature@gmail.com
https://www.gerardmer-patrimoine-nature.com
www.facebook.com/Gérardmer-Patrimoine-Nature-106066321133430
En espérant que vous avez pensé aux invitations à Mr le Maire et à l’adjoint à l’urbanisme….
Bon courage et merci pour votre investissement dans cette lutte pour préserver notre environnement qui a énormément souffert ces dernières années…
Le pire est à venir si personne ne réagit rapidement.
Le pire est déjà la ..malheureusement…tout ses jeunes qui partent habiter ailleurs..quelle tristesse…pendant que d’autres se frottent les mains..vivement le revers de la médaille…ou même les touristes se diront que l’herbe est plus verte ailleurs..
Toujours aussi positive notre Lili
Sinon, à quel type d’emplois pense t’elle pour eviter l’exode des jeunes de nore vallée.
Fonction publique, emplois industriels, logistique …?
Simplement pouvoir acheter une maison….se qui est devenu impossible pour des jeunes smicar geromois …..du travaille il y en a …mais se loger est une autre paire de Manche mr bingo ..se n est pas du pesimisme…juste une réalité
Ce sont les consequences de l’attrait d’un lieu.
Cela est une realité que l’on retrouve sans aucunes exceptions partout sur la planete.
Je rajouterai qu’en France, acheter une maison digne de ce nom pour un couple de smicards qui ne disposent pas d’un apport substantiel, est devenu quelque soit l’endroit, quasi impossible.