Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Un chalet s’embrase à Xonrupt : les pompiers luttent pour sauver une habitation

image_pdfimage_print

Les sapeurs pompiers ont été alertés un peu avant 13 h 00 ce jeudi pour intervenir sur un incendie survenu route de Colmar à Xonrupt-Longemer, non loin des commerces situés au centre de la commune. Selon des témoins, le feu se serait déclaré au niveau des panneaux solaires situés sur la toiture d’une extension. En plein déjeuner, les propriétaires sont rapidement sortis alertés par des voisins. Ces derniers ont tenté de contenir les flammes à l’aide d’extincteurs en attendant l’arrivée des sapeurs pompiers de Gerbépal, Anould et Gérardmer qui luttent actuellement pour préserver la partie principale de l’habitation. Si aucun blessé n’est à déplorer, le matériel de paysagiste entreposé par un jeune entrepreneur dans la partie en flamme est malheureusement perdu. Par ailleurs, ce tragique incident risque peut-être de contraindre une famille à être relogée, au moins temporairement…

 




3 réactions sur “Un chalet s’embrase à Xonrupt : les pompiers luttent pour sauver une habitation

  1. Weidner Angelika

    Je vous souhaite tout le courage et la force necessaire pour gérer cette catastrophe, qui vous arrive. Je suis tout soulagée de lire que vous êtes sains et saufs.
    Sincèrement
    Angelika

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.