Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

Félix Le Guernic nous a quittés

image_pdfimage_print

Felix le guernicAprès un court séjour à l’hôpital de Gérardmer, Félix Le Guernic nous a quittés le 25 avril 2022 à l’âge de 90 ans. Né à Rohan dans le Morbihan, Félix a connu sa future femme Simone Lalevée suite à la reconstruction d’après-guerre alors qu’il était employé d’une scierie volante venue de Bretagne. Il n’avait que 17 ans lorsqu’il est arrivé à Xonrupt-Longemer en 1949, commune où il a construit sa vie. Deux ans plus tard, Félix et Simone se marient en octobre 1951. De leur union sont nés 3 enfants : Philippe Lysiane et Claudine. Cinq petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants sont ensuite venus agrandir le cercle familial.

Maçon chez Deana puis artisan-maçon avec Yves Guégan, il a également participé à la vie associative xonrupéenne : sapeur-pompier pendant de nombreuses années lorsqu’il était jeune, Félix a fait partie du club Perce-Neige, du club de pétanque ou encore du « Club des dix amis » pour les parties de belote et les voyages. Il a eu la douleur de perdre Simone, touchée par la maladie, en 2005. Homme bienveillant, simple et plein d’humour, Félix adorait partir à la cueillette des champignons et partageait une grande complicité avec ses petits-enfants.

Une cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 28 avril en l’église de Xonrupt-Longemer.

Nos sincères condoléances à la famille.




4 réactions sur “Félix Le Guernic nous a quittés

  1. Bernard et Mireille Breusch

    C’est un homme de grande valeur qui nous quitte, toujours avec le sourire il savait apporter de la sérénité partout autour de lui,c’est avec une grande peine que nous adressons nos sincères condoléances a toute la famille sans oublier ses amis et Marcelle.

    répondre
  2. CHEVRIER Amandine

    Nous adressons nos plus sincères condoléances à toute la famille et à ses proches.
    C’était un homme bien agréable et souriant !
    L’equipe de la pharmacie de Xonrupt Longemer.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.