Search
vendredi 2 juin 2023
  • :
  • :

Une femme hélitreuillée par le PGHM à la Roche des Vieux Chevaux

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Ce jeudi 21 avril 2022, deux secouristes du PGHM de Xonrupt Longemer sont intervenus avec l’hélicoptère Dragon 67 pour secourir une femme de 35 ans qui a chuté en redescendant de la Roche des Vieux Chevaux sur la commune de Xonrupt Longemer.

C’est dans une partie très escarpée du sentier qui redescend sur le lac de Longemer que la trentenaire a glissé et souffrait de traumatismes à la cheville et au genou. Rapidement prise en charge par les secouristes du PGHM, elle a été hélitreuillée, puis transportée sur le centre hospitalier de Saint Dié des Vosges.

Le PGHM déconseille de redescendre de la Roche des Vieux Chevaux par le sentier triangle rouge, qui est très pentu et glissant sur la partie haute, et privilégier un retour par le Collet de la Mine et le sentier

[gallery type="thumbnails" link="file" size="medium" ids="188411,188410,188409" orderby="rand"] Ce jeudi 21 avril 2022, deux secouristes du PGHM de Xonrupt Longemer sont intervenus avec l'hélicoptère Dragon 67 pour secourir une femme de 35 ans qui a chuté en redescendant de la Roche des Vieux Chevaux sur la commune de Xonrupt Longemer. C'est dans une partie très escarpée du sentier qui redescend sur le lac de Longemer que la trentenaire a glissé et souffrait de traumatismes à la cheville et au genou. Rapidement prise en charge par les secouristes du PGHM, elle a été hélitreuillée, puis transportée sur le centre hospitalier de Saint Dié des Vosges. Le PGHM déconseille de redescendre de la Roche des Vieux Chevaux par le sentier triangle rouge, qui est très pentu et glissant sur la partie haute, et privilégier un retour par le Collet de la Mine et le sentier



Une réaction sur “Une femme hélitreuillée par le PGHM à la Roche des Vieux Chevaux

  1. Bingo.

    La partie haute et pentue du sentier est tres glissante en periode seche.
    Un leger amenagement de l’itineraire eviterait blessures et interventions couteuses.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.