Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

La Fête de la Solidarité est de retour Rendez-vous le dimanche 1er Mai à l'espace LAC de Gérardmer

image_pdfimage_print

fete de la solidarité

La fête de la Solidarité organisée par le Comité Contre le racisme de Gérardmer est de retour après deux années de pause dues à la crise sanitaire. Comme le veut la tradition, elle aura lieu le premier mai à l’Espace LAC.

La formule habituelle est conservée avec toujours le village solidaire constitué de nombreuses associations militantes ou/et dédiées à la solidarité, l’aide internationale et la sauvegarde écologique. Parmi ces associations, vous retrouverez la Ligue des droits de L’Homme, Asile Accueil, la revue Nunatak, Vélétic, l’AFPS, Artisans du Monde etc.  L’ouverture des portes est prévue à midi et sera suivie par l’incontournable repas solidaire qui sera préparé par l’association Les Monts de l’Utopie basée à Rochesson. Un renfort particulièrement apprécié et bienvenu pour la Fête de la Solidarité qui va pouvoir compter sur une équipe jeunes et néanmoins expérimentée.

Fete de la solidarité afficheAprès le repas es jeunes de la section hip-hop de la MCL feront eux aussi leur retour sur les planches de l’Espace LAC et seront suivis par la conférence de Bernard Schmid, avocat, militant et engagé dans la lutte contre l’extrême droite. Enfin, à 17 h 00, place au spectacle de la compagnie C3, Compagnie de Clowns de Circonstances : « Les histoires de femmes, inconnues, célèbres, maudites, adulées ont elles influencé le cours de la Grande Histoire ? les clownes (oui, avec un E) ont décidé de s’emparer de la vie des femmes de la Grande Histoire Humaine et de rétablir si nécessaire les vérités écrites, énoncés, transmises. Avec elles, on passe allégrement d’un siècle à l’autre. Avec enthousiasme et candeur, les propositions fusent à tout va. Le cours du monde va-t-il dérailler ? Vont-ils le supporter (les historiens et autres mammifères à 2 pattes) ? L’affaire secrètement menée est si importante qu’aucune information ne sera divulguée avant le jour J. Noisette, Quiquebiche, Gogotte, Crescendo, Violette et Miss Tic Tac en ont fait le serment… »

Repas solidaire (chacun donnera en fonction de ses moyens) à partir de midi :

Pensez à réserver au 06 45 38 57 81, de préférence par SMS et surtout avec votre nom le nombre de personnes.

Voici le menu que l’équipe des Monts de l’Utopie vont vous concocter, menu qui va vous faire voyager au Liban cette année :

*Taboulé et muhammara (crème de poivrons rouges), salade verte.

*Riz, kebbeh (boulettes de boulgour), sauce blanche tahin.

*Gâteau miel-pistache

Ce menu est végétarien ; tous les produits sont bio et si possible locaux.

Programme de la journée :

12 h 00 : repas solidaire

14 h 30 : hi-hop avec les jeunes de la MCL

15 h 00 conférence avec Bernard Schmid, avocat, militant et engagé dans la lutte contre l’extrême droite

17 h 00 : théâtre clownesque par les C3 – Compagnie de Clowns de Circonstances – « Petites histoires de femmes »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.