Search
mardi 31 jan 2023
  • :
  • :

La Haie Griselle – incubateur d’athlètes de haut niveau Les sections sportives à la rencontre des champions passés par la cité scolaire

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La-Haie-Griselle-6174

Ce lundi matin le lycée de la Haie Griselle recevait plusieurs athlètes de haut niveau dont Fabien Claude et Bob Tahri, venus pour échanger avec certains élèves des sections sportives de l’établissement.

Il s’agissant d’une rencontre d’athlètes de haut niveau et de personnalités venant de l’agence nationale du sport, de l’université STAPS de Nancy et de la région Grand Est, qui est à l’initiative de cet événement dont la finalité était de permettre aux élèves des sections sportives d’échanger et de poser des questions. Une occasion de rappeler qu’aux derniers jeux olympiques de Pékin, il y avait 8 athlètes qui sont passé par la cité scolaire. C’est le cas notamment du biathlète Fabien Claude et de la fondeuse Delphine Claudel qui étaient ravis de revoir leur ancien établissement et de donner quelques petits conseils qui permettront un jour à certains de devenir les athlètes citoyens de demain. A noter la présence de Bob Tahri, ancien sportif de haut niveau, spécialiste des courses de demi-fond et désormais conseiller régional, également ancien élève de l’établissement, il est venu porter un message fort sur la continuité et la transmission des valeurs du sport.

« La région Grand Est a noué un partenariat fort autour de l’accompagnement des élèves sportifs, c’est un moyen pour la région de montrer qu’ils sont aux coté de l’établissement et de montrer une reconnaissance sur le travail qui est réalisé ici en matière de formation des sportifs », précisait le proviseur Laurent Belin, avant d’ajouter : « il y a vraiment un ADN et quelque chose de fort autour des sportifs passés par la Haie Griselle ».

La-Haie-Griselle-6174 Ce lundi matin le lycée de la Haie Griselle recevait plusieurs athlètes de haut niveau dont Fabien Claude et Bob Tahri, venus pour échanger avec certains élèves des sections sportives de l’établissement. Il s’agissant d’une rencontre d’athlètes de haut niveau et de personnalités venant de l’agence nationale du sport, de l’université STAPS de Nancy et de la région Grand Est, qui est à l’initiative de cet événement dont la finalité était de permettre aux élèves des sections sportives d’échanger et de poser des questions. Une occasion de rappeler qu’aux derniers jeux olympiques de Pékin, il y avait 8 athlètes qui sont passé par la cité scolaire. C’est le cas notamment du biathlète Fabien Claude et de la fondeuse Delphine Claudel qui étaient ravis de revoir leur ancien établissement et de donner quelques petits conseils qui permettront un jour à certains de devenir les athlètes citoyens de demain. A noter la présence de Bob Tahri, ancien sportif de haut niveau, spécialiste des courses de demi-fond et désormais conseiller régional, également ancien élève de l’établissement, il est venu porter un message fort sur la continuité et la transmission des valeurs du sport. « La région Grand Est a noué un partenariat fort autour de l’accompagnement des élèves sportifs, c’est un moyen pour la région de montrer qu’ils sont aux coté de l’établissement et de montrer une reconnaissance sur le travail qui est réalisé ici en matière de formation des sportifs », précisait le proviseur Laurent Belin, avant d’ajouter : « il y a vraiment un ADN et quelque chose de fort autour des sportifs passés par la Haie Griselle ».



Une réaction sur “La Haie Griselle – incubateur d’athlètes de haut niveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.