Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

L’espace LAC affiche complet pour rendre hommage à Jean Grossier

image_pdfimage_print

spectacle Jean grossier Gérardmer Vanony (5)

Sans grande surprise, le spectacle organisé à l’espace LAC samedi soir affichait pour ainsi dire complet et une grande partie du public n’aurait manqué cela pour rien au monde. Il faut dire que l’on avait mis les petits plats dans les grands du côté de l’organisation avec une exposition en lien avec le spectacle, un petit cocktail de bienvenue et même une tombola permettant de gagner des reproductions d’œuvres de Jean Grossier.

Quant au spectacle lui-même, gratuit il faut le rappeler, c’est à Claude Vanony qu’était revenu le privilège d’en être le maître de cérémonie. Du velours pour compléter habilement la projection d’une sélection d’archives souvent méconnues du grand public. Souvent car dans la salle il y avait aussi des personnes qui ont eu la chance d’assister à des représentations des Ménestrels et mieux encore, il y avait d’anciens Ménestrels dans les gradins, à l’image de Gilbert Bresson, plus connu sous le nom de Gilou. Pilier des fameux Ménestrels, il a participé à toutes les opérettes de la troupe, lui qui faisait notamment l’éloge des talents de chanteur de Jean Grossier samedi soir. Gilou qui était accompagné de sa petite fille a forcément eu l’immense plaisir de se replonger dans une époque où il foulait régulièrement les planches des scènes de Lorraine et des Hautes Vosges… Toute une histoire, tout un héritage culturel et patrimonial dont s’est délecté le public de l’espace LAC qui attend désormais la suite, le nouvel épisode avec ce fameux projet de musée « Jean Grossier ». Un lieu qui serait dédié à rassembler et conserver les souvenirs de la vie locale, une sorte de maison des traditions qui regrouperait justement le fleuron de la culture et du patrimoine de Gérardmer et des Vosges (lire notre précédent article cliquez ici !).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.