Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

« Nature en images » : une nouvelle exposition qui prend de la hauteur Les murs de la médiathèque du Tilleul accueillent les photographies de passionnés

image_pdfimage_print

Nature en Images Gérardmer Expo 2022-tilleul004 (2)

Ce jeudi, les services techniques de la commune de Gérardmer ont pu profiter du soleil pour accrocher la nouvelle exposition de l’association « Nature en image » sur les murs de
l’Espace du Tilleul, ceci en présence des membres de l’équipe. Douze nouvelles images sur le thème de la forêt ont pris place sur les murs du bâtiment. Elles remplacent l’exposition sur les tourbières. C’est donc un peu de notre patrimoine naturel forestier qui s’affiche à une époque où nous savons que les arbres souffrent du réchauffement climatique et que les résineux sont violemment attaqués par les scolytes. C’est pourquoi l’association a choisi de montrer, côté place du tilleul, les 4 principales espèces de pics de la montagne qui participent à la lutte contre les insectes ravageurs. Au fil des images de taille imposante (3x1m) paradent, le plus commun : le pic épeiche, le plus grand : le pic noir et bien sûr le pic vert et son cousin le pic cendré.
Sur la façade de la rue Charles de Gaulle, ce sont les mammifères qui s’exposent : renards, cerf et chevreuils se déclinent au fil des saisons, encadrés par des paysages qui fleurent bon les sous-bois familiers, avec un travail de la lumière que les photographes savent exploiter au mieux.

Nature en Images Gérardmer Expo 2022-tilleul004 (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.