Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

Une Pâques orthodoxe pour les réfugiés Ukrainiens C'était au Grattoir dimanche

image_pdfimage_print

IMG_6535Le bar le Grattoir renaît de ses cendres pour devenir ou redevenir un café citoyen et solidaire sous l’égide de l’association « Ensemble au Grattoir ». Dimanche dernier,  L’équipe des bénévoles réunie autour de la famille De Montclos accueillait les membres de l’antenne locale de La Croix Rouge Française emmenée par son référent André Jacquelin. L’objectif de cette union fut d’offrir aux réfugiés Ukrainiens en transit sur les bords du lac, une vraie Pâques orthodoxe loin du bruit des bombes Russes et malheureusement loin de leurs racines culturelles et familiales. Le conflit dure depuis maintenant plus de 2 mois et pourrait encore s’éterniser. Alors forcément le Koulitch, une pâtisserie maison préparée par Varser Antonyan, a  pris une couleur et une saveur particulière pour les 22 invités ukrainiens. Au menu de l’après midi festif et chaleureux, des gâteaux, des friandises, des œufs en chocolat, des rires et des chants mis en musique par les incontournables Daniel et Marianne Genatio.

Pendant 2 heures, les souffrances de la guerre furent un peu atténuées par la volonté des amis du Grattoir.




2 réactions sur “Une Pâques orthodoxe pour les réfugiés Ukrainiens

  1. Olivier Bédel

    Deux bonnes nouvelles par les temps qui courent, ça fait du bien. Tout d’abord un bel accueil de la part de nos concitoyens pour les réfugiés Ukrainiens. Bravo et Merci.
    Et puis la réouverture du Grattoir. Ce bar pas comme les autres qui nous a tant manqué pendant ces quelques mois de fermeture…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.