Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Présidentielle 2022 – Emmanuel Macron réélu avec 58,2% des voix

image_pdfimage_print

MACRON-EMMANUEL-EPINAL-670x460Au second tour, Emmanuel Macron remporte l’élection présidentielle. Les urnes ont parlé. Les électeurs ont départagé les deux candidats arrivés en tête au premier tour.

Mais le taux d’abstention dans l’hexagone est certainement l’un des plus faible depuis 1969.

Dans les Vosges, la participation s’élevait à 17 heures à 65,11% contre 63,2% en France.




15 réactions sur “Présidentielle 2022 – Emmanuel Macron réélu avec 58,2% des voix

  1. John

    Étonnant pour une ville touristique qui aurait, paraît-il, subi un triste sort à cause du confinement, fermeture des pistes de ski et j’en passe….
    A moins que ces derniers aient été bien voir très bien achetés, euh, indemnisés, pardon…
    Ou alors ils adorent se faire humilier, allez savoir.

    répondre
  2. Lili

    Oui c est sûrement ca !! Du sadomasochisme !! Et ils en redemandent !! Car dans deux semaines rebelote !! Masque, pass et tout le bazars ! Ma fois temps mieux mr le président a très bien dressé ses moutons !!

    répondre
    1. christian

      je reviens de l’étranger. Pass demandé en tout lieux et masque obligatoire. Personne ne râle à ce sujet car il s agit de salubrité publique ou plutôt d une tentative d y parvenir. Il y a toujours des personnes égocentriques se croyant à l’abri de tout en oubliant leurs prochains et qui refusent toute contrainte. c ‘était déjà le cas lors de l épidémie de grippe espagnole. Les français sont inconscients de leur confort

      répondre
  3. PierreL

    Très drôle le dépit des anti-Macron !
    Les Géromois auraient été « achetés » et les « moutons » seraient « sadomasochistes »
    Ayez le courage d’accepter votre défaite et évitez de vous ridiculiser avec vos commentaires haineux !

    répondre
  4. Lili

    Au contraire c’est tou sauf une défaite !! Et on va rire les prochaines semaines…les classes moyennes vont peut-être sortir de l l’ombre et enfin s’exprimer..

    répondre
    1. ROLLIN

      Les débiles sont de sortie avec leurs commentaires haineux.
      Le résultat est là, le RN a perdu…et nettement !
      Vous allez bientôt dire que c’est truqué…

      répondre
    2. PierreL

      Vous voulez sans doute parler des voyous extrêmistes qui ont saccagé le pays, entravé la circulation et se sont livrés aux pires exactions et ont agressé les forces de l’ordre.
      Jolies références, Lili !

      répondre
  5. Moi

    Oui je pense que s’est belle et bien truqué même si je ne suis pas RN mais bon pour moi je vois bien les commentaires que Gérardmer devient belle est bien une ville de riche donc du riche Macron

    répondre
    1. Staline the return.

      Tres bonne nouvelle si Gerardmer devient une ville de riches :)
      Ce sont eux qui financent l’essentiel du social sans lequel les pauvres n’auraient pas acces à toutes la palanquée d’aides propres à un pays civilisé.

       » lorsque les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim  ».

      répondre
  6. Lili

    Mon pauvre Christian, qui ne sais s’exprimer qu en utilisant les mots les plus compliqués du dictionnaire…nous faisant ainsi passé pour des incultes !! Comme je le dis et le redit l écriture est la science des ânes ! Bientôt faudra cité Freud.. pour pouvoir laisser un commentaire .

    répondre
    1. christian

      Sans faire de psychanalyse ni utiliser des mots compliqués: pour parler de science encore ne faudrait il pas être un âne (ou une anesse). En effet lancer des anathèmes ineptes (des phrases sans fondement) ne présume pas d’une grande capacité de réflexion ( ne vous rend pas intelligente). Surtout en utilisant une maxime qui concerne la calligraphie dans un contexte scolaire révolu ( vous n’avez pas compris le sens de votre phrase).
      Je suis désolé d’écrire en français pour des gens qui peinent à comprendre cette langue et en plus la dénigrent.

      répondre
    2. Schmit

      .. « Bientôt faudra cité Freud.. pour pouvoir laisser un commentaire « .
      Non!! Pas besoin, juste écrire correctement et sans trop de fautes d’orthographe pour avoir le plaisir de vous lire …Parce que là, ça pique les yeux ..Dommage !

      répondre
  7. Anatole

    les rares fois où je monte à Gérardmer, les gens sont gentils, normaux. La vallée est tout de même reliée à tous les réseaux de communications. C’est sans doute un angle plus aigu et la puissance des émetteurs qui font la perméabilité accentuée de la propagande dominante . J’ai vu aussi là-haut que beaucoup portaient le masque. Satan, vivant est devenu risible . Les hommes les plus élégants passent aux écrans travestis en femmes. Tout n’est pas écrit. Un soir d’élection on fait des conneries à la télévision en trébuchant sur des chiffres résultats annoncés 8 heures avant le dépouillement. Il faut le voir . Ils sont des signes pour réveiller les dormeurs. Allez encore un peu , ça va venir . On va encore rigoler avec début juin . Aux inquiets , j’envoie la pilule rouge: Surtout ne sombrez pas en dépression, jamais surtout si on fait tout pour ! Il y a 2 ans 1/2 déjà on s’est tous fait insulter, envoyer en psychiatrie. Nous avions juste raison un peu tôt. D’ailleurs les complotistes ne font plus vogue depuis que la justice s’occupe des comploteurs. Attendons ici tout arrive, l’info a juste un peu de retard.

    répondre
    1. christian

      Pourquoi une propagande, pourvu qu elle soit marginale, serait plus crédible qu’une autre?
      Citer Satan dans un commentaire d’actualité ne présage pas d un contenu rationnel et objectif.
      Comme d habitude (ou peut être pire encore) vos élucubrations n ont aucun sens, ne s appuient que sur du vent et seront évidemment démenties par l avenir.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.