Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Printemps très actif au Tennis Club de Gérardmer

image_pdfimage_print

TCG tennis club Gérardmer jeunes (1)

 

Le Tennis Club de Gérardmer a une actualité très chargée ! Juste avant les vacances, les enfants de l’école de tennis ont pu profiter d’une matinée tennis déguisés et d’une chasse aux œufs. La matinée a été très appréciée des enfants.

Les vacances de Pâques ont été l’occasion de deux semaines de stage à destination des jeunes joueurs de Gérardmer mais aussi pour quelques jeunes vacanciers. Seize enfants par semaine ont pu se perfectionner à la pratique du tennis durant les vacances.

Le TCG a organisé un plateau Orange à destination des jeunes joueurs en formation le vendredi 22 avril. Dix enfants ont participé à cette rencontre de 10h à 16h sous la responsabilité d’un membre de la commission jeune du TCG : Melvin Genelot.

TCG tennis club Gérardmer jeunes (2)

Parmi les jeunes joueurs et joueuses du TCG, une joueuse s’est particulièrement distinguée en participant à Nancy à un TMC (tournoi multi chance) regroupant les 8 meilleures jeunes filles nées en 2014 et 2015 de la région Grand Est. Un grand bravo à Suzy Noël, qui s’est très bien défendue face à des joueuses d’un an de plus !

TCG tennis club Gérardmer jeunes (3)

Rafael Thomas s’est également illustré en remportant le TMC de Wittelsheim !

TCG tennis club Gérardmer jeunes (4)

Un autre joueur du TCG s’est illustré au TMC de Colmar : Baptiste TUSA a réalisé un très beau tournoi en terminant 5ème sur 16. Pour cela il a réalisé deux performances face à des joueurs mieux classés que lui (15/2 et 15/1).

Baptiste TUSA sera également en demi-finale du championnat des Vosges 13/14 ans, ainsi que Raphaël TUSA en demi-finale du championnat des Vosges 15/16 ans.

TCG tennis club Gérardmer jeunes (5)
Distinction des jeunes également lors du championnat par équipe de Lorraine 15/16 ans : Mathis Petit d’Heilly, Tom Lutherer et Baptiste Tusa, âgés de 13 et 14 ans, ont qualifié le TCG en phase finale de la première division de ce championnat qui aura lieu le 12 juin face à Champigneulles.

Les moins jeunes ne sont pas en reste puisque deux joueurs se sont illustrés en devenant Champions des Vosges de leur catégorie d’âge :

Frédéric Martinez en plus de 55 ans.

Jean-Michel Tusa en plus de 50 ans.

Ils ont tous deux disputé la phase finale des championnats de Lorraine samedi 23 avril.

Les femmes géromoises se distinguent elles aussi : La finale du championnat des Vosges 3ème série dames sera 100 % géromoise : Estelle Germain Jeanpierre rencontrera en effet Margot Bossi samedi 30 avril sur les terrains de Gérardmer.

Enfin, Les compétiteurs se sont retrouvés toute la journée du samedi 23/04, afin de préparer le championnat été de Lorraine 2022, qui débute dimanche 1er mai. Une journée sportive et conviviale avec au programme : tennis bien sûr, mais aussi footing autour du lac, pétanque, molky, et bowling. Rangement du club, nettoyage des abords des courts extérieurs et nettoyage des vestiaires ont également occupé la journée.

Les joueurs se sont retrouvés autour d’un repas offert par le club, et préparé par l’un des joueurs du club. Le TCG remercie particulièrement la Garage à Pizza pour sa contribution au repas du soir !

Place à la compétition par équipe pour la première journée du championnat été de Lorraine 2022 !

Dès dimanche, une quarantaine de joueurs vont sillonner le département et la Lorraine pendant 5 week-ends consécutifs, pour défendre les couleurs de Gérardmer !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.