Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Projet The World Face : Florent Defay donne une suite à Wanderlust (vidéo) Deux vosgiens en voilier au dessus du cercle polaire pour aller à la rencontre des Inuits

image_pdfimage_print

world face defay Le départ en direction de la Norvège !! Ep.1

Le Gérômois Florent Defay a commencé sa nouvelle aventure il y a deux mois avec cette fois une aventure qui prendra la forme d’un tour du monde à la voile pour aller à la rencontre des ethnies qui subsistent en retrait de la société et du monde modernes.

Après le film « Wandelust » dont la sortie (retardée par la recherche d’un diffuseur/distributeur) aura lieu au plus tard cet automne, c’est vers le Groenland que se dirige l’aventurier vosgien pour un premier volet qui sera principalement consacré aux Inuits de l’extrême Nord-Ouest de cette région. Après avoir acheté un bateau d’expédition en Angleterre, Florent Defay a pris environ 8 mois pour le préparer à Lorient avant de prendre la direction de la marina de Tromsø en Norvège où il est arrivé il y a un mois. Petite nouveauté, il ne voyage pas seul cette fois puisqu’il a embarqué avec lui un compagnon de route en la personne de Régis Laurent, fondateur de Bol D’air à La Bresse. Les deux Vosgiens sont partis ensemble depuis Cherbourg.

Une web série à suivre régulièrement sur la toile

D’ici 2 à 3 semaines, Florent Defay quittera la Norvège et projette de passer par les Iles Féroé ainsi que l’Islande pour accéder au Groenland. « Je pense y rester tout l’été jusqu’en septembre. j’entamerai ensuite un tour du monde d’environ 3 ou 4 ans dont le programme n’est pas encore totalement fini, mais l’idée est d’aller sur différents continents et différents océans à la rencontre de ces ethnies qui sont coupées du monde et font vivre leurs traditions. Et pour ce projet je vais réaliser une série documentaire, un long métrage ainsi qu’une web-série.  » précise-t-il. Et justement le premier épisode vient tout juste de sortir ce mercredi à 16 h 00, il retrace la première étape du voyage au Groenland et vous parle de ce nouveau projet :




3 réactions sur “Projet The World Face : Florent Defay donne une suite à Wanderlust (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.