Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Série de cambriolages au centre de Gérardmer : un homme interpelé dans la nuit de vendredi à samedi Il cambriole plusieurs commerces puis s'arrête pour boire un verre...

image_pdfimage_print

place albert ferry rue Mitterand - de Gaulle

Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 avril, 6 commerces ont été cambriolés dans le secteur de la rue François Mitterrand, place Albert Ferry et rue Charles de Gaulle. Suspecté d’au moins 2 des cambriolages, un homme d’une trentaine d’année déjà connu de la justice aurait manifestement opéré par effraction en un peu moins d’une heure avant d’aller commander un verre dans un bar du secteur, probablement satisfait de son butin, à savoir de l’argent liquide principalement ; il était alors 1 h 15 du matin selon des témoins. Un peu plus tard, après sa sortie du bar, toujours selon des riverains et témoins, il a été identifié puis arrêté par la gendarmerie. Une enquête est en cours, notamment pour déterminer s’il est coupable ou innocent des faits qui lui sont reprochés, à savoir vols avec effraction, et, le cas échéant, s’il a agit seul ou non…




6 réactions sur “Série de cambriolages au centre de Gérardmer : un homme interpelé dans la nuit de vendredi à samedi

  1. Claude

    Il est rassurant de voir que les gendarmes ait été efficaces dans cette affaire, d’autant plus qu’ils ne sont pas aidés du fait de l’absence de protection vidéo, qui semble de plus en plus nécessaire tant sur le point dissuasif que dans un moyen de confondre efficacement les coupables sans perdre un temps précieux pour les forces de l’ordre de tenter de recouper des informations et d’attendre leurs aveux, ainsi que de faire le tour des habitants équipés de caméras dans l’espoir de trouver quelques preuves. Quelle perte de temps et quelles difficultés à mener des enquêtes dans ces conditions. Encore bravo à eux ! Rappelons que GERARDMER est la seule ville des Vosges de cette importance démographique et touristique à ne pas trouver d’utilité à ces équipements de protection des citoyens qui nous permettraient de vivre plus sereinement… Les cambrioleurs et autres délinquants ont ainsi un «terrain de jeu» idéal à Gérardmer.
    Ne pourrait-on pas proposer son avis à la population par le biais d’une consultation citoyenne sur ce sujet ?

    répondre
  2. ?

    Désolé Lili mais au vu des élections à Gérardmer il reste encore pas mal de Gérômois ou de Français . Un Belge ou un Luxembourgeois ne peut voter .
    Le président des riches géromois est élu , soyez donc heureuse Lili!

    répondre
  3. David

    Nous avons vécu cela à Xonrupt durant deux ans à cause d’un individu et de quelques complices. Il aura fallu qu’il soit pris la main dans le sac par un voisin pour enfin être mis en garde à vue. Quand j’ai été cambriolé, la réponse d’un gendarme fut « Il faut fermer votre porte à clef, Monsieur ». La serrure de ma porte était explosée, ça ce voyait. Des objets avaient été volés, l’assurance n’a pas remboursé. Nous sommes plusieurs a à avoir porté plainte. Nous attendons. Toujours pas de réponse. Serait-ce le même individu qui sévit dans cette vallée? J’aimerais bien connaître ses parents pour leur dire ce que je pense.

    répondre
  4. Lili

    Ben oui le président des riches….vu que les jeunes geromois ne peuvent plus être propriétaires !!! Ils partent ailleurs, des classes ferment !! Etc ….y en a qui voient que le bout de leur nez ….a gerardmer il reste que les geromois pétés d d’oseille qui sont là depuis des générations. Des personnes âgées, des résidence secondaire bref …a cogiter …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.