Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

Vacances Apprenantes : le petit plus pour préparer l’oral de français Une préparation en conditions presque réelles afin de gagner en aisance et en assurance

image_pdfimage_print

oral français haie griselle (1)

Une nouvelle session des « Vacances Apprenantes » s’est déroulée cette semaine du côté de la cité scolaire de la Haie Griselle où une trentaine d’élèves de 1ère ont pu compléter leur préparation à l’oral qui les attend en juin prochain dans le cadre des épreuves anticipées de français.

Une session qui s’est étalée sur 3 matinées du 20 au 22 avril et qui était encadrée par les enseignants Cathy Roussel, Cécile Houillon et Michel Joly. Un trio qui avait pour mission de préparer les élèves volontaires à cet examen en leur faisant notamment passer un oral blanc. Les lycéens étaient pris en charge par groupe de 5 afin qu’ils soient tout autant acteurs qu’observateurs lors de ces « Vacances Apprenantes » qui viennent en complément de ce qui est déjà mis en œuvre sur le temps scolaire. Chaque oral est décortiqué avec le professeur et les 5 élèves dans un esprit constructif afin de gagner en assurance, en aisance et en sérénité. Rappelons brièvement que chaque candidat dispose de 30 minutes pour préparer son oral qui dure 20 minutes… Ou plus si affinités ! Cette vingtaine de minutes comprend la lecture d’un texte, son explication linéaire, une question de grammaire et un entretien portant sur une œuvre intégrale et les éventuelles questions de l’observateur…




Une réaction sur “Vacances Apprenantes : le petit plus pour préparer l’oral de français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.