Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

Volley : confiance retrouvée pour l’ASG s’impose et reste dans la course au maintien Une victoire 3 sets à 0 face salvatrice au Strasbourg Université Club

image_pdfimage_print

ASG Volley N2 vs Charenton 2021 2022 (3)

L’AS Gérardmer Volley a sans doute réalisé la bonne opération du week-end dans ce tableau du championnat de N2 en prenant le maximum de point pour son dernier match à domicile de la saison régulière face au SUC samedi soir.

Une rencontre que les locaux abordaient de la meilleure des manière avec un premier set à sens unique face et bien maîtriser de bout en bout face à des Alsaciens fantomatiques et sans solution. 9-2 puis 16-5 pour une manche remportée 25-12, les Gérômois ayant su rester concentrer jusqu’au dernier point à la grande satisfaction de leur coach. L’ASG continuait sur sa lancée dans le deuxième set avec des réceptions parfaites pour Colin qui distribuait magnifiquement le jeu et déstabilisait le contre strasbourgeois. Si l’écart était un peu plus faible qu’au premier set, la domination était la même avec une formation de l’ASG en pleine confiance et qui n’a jamais été mise en danger : 25-19.

Pourtant, le troisième set s’avérait surprenant, proposant un scénario inattendu avec une entame catastrophique des Gérômois qui laissaient leurs adversaires s’échapper 7-2. Fort heureusement, Simon Deiber sortait une belle série de services pour ramener son équipe à hauteur et même passer devant à 9-8 pour Gérardmer après son passage. Passage durant lequel Dieudonné et Djarmaila enfonçaient le clou sur les quelques rares balles que Strasbourg réussissait à rendre. Malgré ce retour gagnant, les locaux commettaient quelques erreurs et le SUC repassait devant pour prendre 4 longueurs d’avance de 14-10 à 22-18. Le coaching faisait finalement la différence pour l’ASG avec les entrées d’Helschger et Jacquemin pour stabiliser la réception et changer les zones de services permettaient à Gérardmer de recoller. Enfin, sur un dernier service de Djarmaila, Strasbourg ne parvenait pas à construire son attaque et les locaux l’emportaient 3 sets à 0 dans une ambiance survoltée à la Halle des Sports.
Cependant, la victoire du SVB ne garantit pas encore à l’ASG une place en barrage, la prochaine journée sera capitale. Avec deux points d’avance avant la dernière journée, Gérardmer n’est effectivement pas encore assuré de pouvoir rester à la huitième place synonyme de barragiste. Pour ce dernier match, les vosgiens rencontreront Maizières et le Strasbourg Volley jouera contre Mulhouse avec l’espoir de prendre les points pour les deux équipes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.