Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

30ème anniversaire de l’amicale des Anciens Sapeurs-Pompiers de Paris Groupement Vosges : hommage aux soldats morts au feu Pluie de médaille à la caserne de Gérardmer

image_pdfimage_print

Dimanche matin, le Centre d’Incendie et de Secours de Gérardmer accueillait la traditionnelle cérémonie d’hommage aux sapeurs pompiers morts au feu de Paris et des Vosges ainsi que les remises de médailles commémoratives des 30 ans de l’amicale Anciens sapeurs pompiers de Paris Groupement Vosges. Un événement orchestré par le Chef de Centre Adjoint le Lieutenant BARADEL, et qui s’est déroulé en présence du Commandant Valérie LOSSIGNOL de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris qui représentait pour l’occasion le Général de Division Jean-Marie GONTIER.

Dépôt de gerbe pour les anciens BSPP par SONTOT Président de l’amicale des Vosges, le Commandant Valérie Lossignol représentante de la BSPP, et Christian SCHMITT du GNASPP.

Dépôt de gerbe pour les anciens BSPP par SONTOT Président de l’amicale des Vosges, le Commandant Valérie Lossignol représentante de la BSPP, et Christian SCHMITT du GNASPP.

Le covid-19 avec ses confinements et restrictions de toute sorte, ont depuis 2 ans et demi, empêché toutes réunions de se tenir dignement, les réunions nationales se sont tenues en vision conférence, c’est seulement depuis moins de 2 mois que la possibilité d’organiser une courte Assemblée Générale faisant un tour d’horizon de ces quasi 3 années « blanches » la réunion de travail consistant à faire état de la modification de notre fédération qui est maintenant Groupement et par conséquent le 7ième Groupement de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.

Quand un sapeur-pompier de cette unité militaire quitte le service, quel que soit son âge il devient un « ancien » et il peut continuer, s’il le souhaite, à cultiver les amitiés qui se sont créer dans le quotidien de cette vie, de ses gardes et qui se sont affermies dans les moments parfois difficiles.

Dépôt de gerbe pour l'Amicale de Gérardmer par l'adjoint au Maire Pierre Imbert, le représentant de Groupement Montagne M. Bonnard, président de l'UD88 des Sapeurs-Pompiers, ainsi que Thomas GION Président de l’Amicale locale.

Dépôt de gerbe pour l’Amicale de Gérardmer par l’adjoint au Maire Pierre Imbert, le représentant de Groupement Montagne M. Bonnard, président de l’UD88 des Sapeurs-Pompiers, ainsi que Thomas GION Président de l’Amicale locale.

Les 57 amicales ou groupements d’anciens en France sont regroupées au sein du Groupement National des Anciens Sapeurs-Pompiers de Paris (GNASSP) qui compte un peu plus de 4000 adhérents. Les Sapeurs-Pompiers de Paris, ce sont plus de deux cents ans d’histoire, en tant que corps militaire, depuis sa création le 18 septembre 1811 par Napoléon 1er jusque nos jours, après avoir été un Bataillon, un Régiment et depuis mars 1967 une Brigade au nombre d’un peu plus de 8500 ils sont issus pour 40% de l’Ile de France et 60% des autres départements. Ces militaires connus à travers le monde pour leurs interventions lors de catastrophes exceptionnelles, tout comme les autres Sapeurs-Pompiers Français, ils ont réalisé cinq cent deux mille 2021 soit 1376 par jour, dont 80% de secours à victimes.

 

Remise des récompenses:

 Didier MAGNY secrétaire de l'Amicale


Didier MAGNY, secrétaire de l’Amicale

Remise de 2 médailles d’Or de notre Groupement National par son représentant M. Christian SCHMITT pour plus de 20 années de services à Joël GAILLARD, ancien porte-drapeau, et Fabrice TALAMONA Trésorier.

Célébration des 30 ans de notre Amicale Gpt Vosges et Meurthe et Moselle – remise de la médaille spéciale de l’Amicale, crée à cette occasion :

2 médailles Or par le représentant du Groupement National M. SCHMITT au Président Rodrigue SONTOT et au Président Honoraire Bruno HENRY

5 médailles d’argent Par le Président Rodrigue SONTOT : au Représentant du Groupement National Mr Christian SCHMITT ; et aux membres du bureau de l’Amicale : 1er Vice-Président Philippe ANTOINE, 2ième Vice-Président Joël GAILLARD, secrétaire Didier MAGNY et Trésorier Fabrice TALAMONA

15 médailles de Bronze au 12 Membres actifs et 3 Membres d’Honneurs :

Roland BATTU, Francis DIDIER, Philippe DIDIER, Quentin HENRY, Daniel LICINI, Georges MARCELIN, Jacques MILLION, Alain MONSIEUR, Emmanuel MUNIER, Bernard PERRIN, Luc SATIAT, et Éric THURIOT, Claudine CAMAILLE, Philippe CAMAILLE, et Béatrice CLAUDE.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.