Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

Le 7ème art à l’honneur pour les lycéens

image_pdfimage_print

ciné la haie griselle

Cette semaine fût propice pour les cinéphiles du lycée La haie Griselle. En effet, ce mercredi 27 avril, tous les internes de la cité scolaire se sont déplacés à la MCL de Gérardmer pour assister à la projection du film « Les illusions perdues » de Xavier Giannoli, d’après le roman d’Honoré de Balzac. Un grand moment de cinéma apprécié à sa juste valeur par l’ensemble des élèves qui étaient un peu plus d’une centaine à s’immerger dans cette critique du capitalisme et des faux-semblants du monde de la presse.

Par ailleurs, la classe de 2de 5 qui fait partie du dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma sous la houlette de l’enseignant Nordine Hamza a visionné le film « Josep » de AUREL après l’avoir étudié en cours au préalable. Une séance qui a eu lieu vendredi, toujours à la MCL de Gérardmer, ravie d’accueillir des lycéens dans sa salle. Ce fut une très belle préparation pour le Grand Oral du BAC et surtout un moyen efficace d’acquérir une belle culture cinéphile. Et vive le 7ème art !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.