Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Amicale du Beillard et des Environs : reprise en douceur Le COVID a laissé des traces mais l'amicale reste en bonne santé

image_pdfimage_print

L’Assemblée Générale de L’amicale du Beillard et des Environs a eu lieu le 15 mai dernier. l’occasion pour les amicalistes de se réunir au tour de leur présidente Catherine Toussaint et de faire le point sur 2 années moroses avant de se projeter sur une reprise en douceur pour 2022.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On noter que cette réunion a débuté par une minute de silence observée par la quarantaine d’amicalistes présents en hommage à Philippe Curien, membre très actif de l’association, décédé le 14 novembre 2021. Catherine Toussaint est ensuite rentrée dans le vif du sujet, rappelant que la dernière Assemblée Générale avait eu lieu à Liézey le 1er Mars 2020, mais aussi et surtout avec l’espoir que la crise sanitaire soit définitivement classée au rang des mauvais souvenir, sachant qu’elle « a provoqué une large faille, sans rencontre et sans manifestation, pour ces deux années passées. » En effet, la présidente a notamment rappelé que l’un des principaux objectifs de l’association est de favoriser et organiser des rencontres intergénérationnelles afin de lutter contre
l’isolement, ce que le COVID a fortement perturbé…
Heureusement, certains rendez-vous ont pu être maintenus, comme les marches du lundi et jeudi, ou certaines manifestations annuelles, comme les concours belote et de pétanques ou les repas à thème. L’amicale a également honoré sa participation à l’organisation du Triathlon et maintenu son opération quartier propre. « Nous en profitons pour rappeler aux volontaires, que le dimanche 22 mai, vous êtes attendus à 9 heures à la Mairie de Liézey, avec le Conseil Municipal des Jeunes qui organise un ramassage de déchets polluants, et rendre accueillant, les beaux chemins du village » ajoute Catherine Toussaint. La présidente qui, avant d’évoquer l’année en cours, a remercié chaleureusement la Mairie de Lièzey pour le prêt de la salle communale et la Mairie de Gérardmer pour son soutien financier.

Pour 2022, ce sera donc une reprise en douceur au niveau des activités proposées dont voici le calendrier :
-La belote a repris fin novembre 2021 et repas annuel des joueurs au Relais des bûcherons
-Marche, rendez vous tous les lundis (light 5/6 km) et jeudis (hard 7/9 km et dénivelés) à 14h00.
Nous insistons sur le respect de ces 2 niveaux de difficultés et rappelons à tous que ces marches se font en groupe et non individuellement.
-Pétanque : 26/06/2022 au Relais des bûcherons et repas restaurant sur place.
-Triathlon : 03/09/2022 inscription fin août
-Marche et repas d’automne: 18/09/2022

Et l’amicale de rappeler que les manifestations sont gratuites, à condition d’être à jour de sa cotisation annuelle de la carte d’adhérent (10 € par famille). Pour les non adhérents 10 €, par manifestation sont demandés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.