Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Artisans du Monde à la rencontre des écoliers de Jules Ferry Solidarité, et commerce équitable

image_pdfimage_print

Artisans du Monde Jules ferry ecole Gérardmer (2)

Dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable, deux bénévoles de l’antenne locale d’Artisans du Monde se sont rendues à l’école maternelle Jules Ferry pour y rencontrer les élèves la classe Grande Section/CP de Mme Devillard.

 

A cette occasion, Maryline Noël et Josette Collon ont animé des jeux et ateliers, dont un sur le thème des logos pour apprendre aux écoliers à les reconnaitre et les identifier, qu’il s’agisse de celui d’Artisans du Monde ou du logo du commerce équitable puisque dans le cas présent, les deux sont associés. « Nous leur parlons d’ailleurs des deux en leur expliquant le concept basé sur la participation de bénévoles pour contribuer à développer ce type de commerce et ainsi contribuer, par exemple, à pouvoir envoyer des enfants à l’école dans certains pays/secteurs défavorisés. Nous avons également prévu des jeux coopératifs basés sur la solidarité pour développer des comportements favorisant l’entraide, la cohésion du groupe et l ‘esprit d ‘équipe, et pour leur montrer l’importance de cette valeur chère à Artisans du Monde » précise Maryline.

Et pour terminer l ‘après-midi, un goûter fort apprécié a été partagé par les enfants avec dégustation des produits du magasin artisans du Monde offerts (gâteaux, chocolat et jus de fruits).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.