Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

ASG Volley : fin de saison rocambolesque pour la N2 Une défaite 3-0 à Maizières, un potentiel match de barrage à Sartrouville et l'attente du verdict concernant un recours du SVB

image_pdfimage_print

logo volley asg

Pour son dernier match de championnat, l’équipe fanion de l’ASG se déplaçait à Maizières ce week-end avec pour objectif de rester devant Strasbourg pour conserver sa place de barragiste et l’espoir de rester en N2 la saison prochaine.

Une nouvelle fois diminués par des absences, les géromois n’auront fait illusion que dans le deuxième set dans un match que Maizières a su aborder de manière sérieuse. La première était relativement expéditive avec des visiteurs trop timorés pour pouvoir faire douter leurs adversaires. Quelques services ratés et des constructions trop souvent aléatoires pour l’AS Gérardmer et la manche revenait aux mosellans 25-15.

Dans la deuxième manche, le collectif vosgien se reprenait et jouait crânement sa chance, à l’image de Deiber et Djarmaila qui faisaient imploser le contre mosellan. Grâce à une réception stable, Colin pouvait distribuer le jeu correctement. Ajoutez à cela quelques contres pour Mengel et des services dévastateurs de Didier, c’était suffisant pour faire jeu égal avec leurs adversaires. Néanmoins, une légère fébrilité côté vosgiens permettait à Maizières de prendre deux petits points d’avance à 22-20 pour conclure dans un encourageant 25-23 pour Gérardmer. Malheureusement, l’embellie de la deuxième manche n’aura été que de courte durée, puisque Maizières repartait pied au plancher et que les services de Isakovic et les attaques de Py et Guyomar donnaient de l’air aux mosellans qui s’imposaient trop facilement 25-14.
Une défaite 3-0 qui mettait les Gérômois dans la position qu’ils voulaient à tout prix éviter, contraints d’attendre le résultat de Strasbourg face à Mulhouse. Une rencontre serrée qui voyait la victoire Mulhousienne 3 sets à 2, synonyme de bonne nouvelle pour Gérardmer : un seul point marqué par Strasbourg au classement et une 8ème place préservée pour les vosgiens, qui valident de fait leur place de barragiste face à Sartrouville les week-end du 8 et 22 mai.
Mais puisque rien ne sera manifestement épargné aux Gérômois cette saison, un recours du SVB est en cours auprès de la fédération française de Volley pour un point perdu sur tapis vert. Si ce recours devait aboutir et que Strasbourg retrouvait son point, l’ASG verrait son rêve de barrage se finir et la saison se terminer par une relégation. La réponse fédérale est attendue vendredi pour un potentiel barrage samedi, un véritable vaudeville dont seul le volley a le secret…
Plus tôt dans le week-end, les juniors garçons validaient leur 6ème place dans la hiérarchie excellence du Grand Est, leurs homologues féminines finissaient la saison par deux victoires à St Dié, tandis que la réserve masculine s’inclinait de peu face à Remiremont, deuxième du championnat régional.




4 réactions sur “ASG Volley : fin de saison rocambolesque pour la N2

  1. Daniel GENATIO

    BIEN SUR,c’est triste de finir la saison de cette façon…avec cette décision pas facile à prendre par la FFVB(je ne connais pas le motif EXACT de la pénalité?) mais STRASBOURG VA PERDRE 2 JOUEURS… et quel effectif aurons nous en septembre? être en NATIONALE 3 ou 2 pour une ville de moins de 8000 habitants(face à STRASBOURG/MULHOUSE/MAIZIeRES-METZ/CENTRE DE FORMATION GRAND NANCY!!! et des équipes de la région parisienne, c’est déja 1 petit exploit pour notre petit club amateur…attendons sereinement…cordialement à tous…votre président » honoraire »…Daniel Genatio.

    répondre
    1. Daniel GENATIO

      après recherche,c’était je crois 1 problème de joueurs présents »covidés »…contre le leader CHARENTON…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.