Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Botanique et lien social : des bacs potagers éco-citoyens fleurissent au Bergon.

image_pdfimage_print

Le CCAS de la Ville de Gérardmer, en partenariat avec l’association « Incroyables Potagers » et les bailleurs sociaux Vosgelis et Le Toit Vosgien, a inauguré cet après-midi plusieurs bacs potagers mis à la disposition des habitants du quartier du Bergon.

Depuis près d’un an, les résidents s’étaient fortement mobilisés autour de ce projet, de sa conception à la construction et l’implantation des contenants à l’automne dernier, jusqu’à la ramasse de matériaux en forêt et enfin la plantation ce 24 mai. Ils vont désormais pouvoir partager de bons moments de jardinage, autour des plantes aromatiques et des fraisiers, et pourront pour se faire s’appuyer sur les conseils du référent nommé pour chacun de ces cinq bacs. Par la suite, des récupérateurs d’eau fournis par les bailleurs seront installés à proximité de chaque site, facilitant ainsi le travail de nos jardiniers solidaires, et des extensions du dispositif en d’autres lieux sont déjà à l’étude.

Une satisfaction pour Nathalie COLNAT, Directrice du CCAS, et les élus de la Ville qui voient dans cette réalisation une belle opportunité de renforcer le partage et le lien social au sein du quartier. Rappelant au passage que ces bacs sont ouverts à toutes et à tous, selon le principe : « On jardine avec les autres et pour tout le monde ».

Renseignements : CCAS Gérardmer, Jérémy BURGER, Chargé des Quartiers, 03 29 60 60 60

NR




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.