Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Cyclisme – Grand Prix de la Mauselaine : Pierre Massenez s’impose dans la Rayée Le trio de tête aura bataillé jusqu'au bout !

image_pdfimage_print
Grand Prix de la Mauselaine pascal Simon (3)

De gauche à droite, le trio de tête : T. Clémence, P. Massenez et S. Navillat

 

Il ne fallait pas s’endormir sur le chrono du côté du domaine skiable de Gérardmer à l’entrée duquel la ligne d’arrivée attendait la cinquantaine de coureurs (dont une féminine et 3 cadets) inscrits à cette 5ème édition du Grand Prix de la Mauselaine.

Grand Prix de la Mauselaine pascal Simon (2)

Massenez boucle la course de 63 km en seulement 1’38 »16 !

Une rencontre organisée par le Vélo Sport Gérômois qui « organise toujours des belles courses » , dixit le vainqueur de l’épreuve Pierre Massenez, sociétaire de l’Entente Cycliste Thaonnaise Gruppetto. Un leader qui n’aura pas volé sa victoire acquise dans la montée de la Rayée, ultime bosse qui lui aura permis de se défaire de ses camarades d’échappée Thomas Clémence (EC Stéphanois) et Sébastien Navillat (UCVV). Tout est parti très vite depuis le centre de Gérardmer avec un départ donné au gymnase Pierre & Paul Didier avec déjà un premier groupe d’une quinzaine d’échappés qui se détachera au col des Feignes.

Premier constat, les hommes de tête roulaient déjà à une cadence relativement élevée malgré la chaleur et le parcours typique des hautes Vosges tracé par l’organisation. Et cela ne changera pas vraiment malgré les bosses semées sur leur passage : le peloton de tête accélèrera à nouveau au col de Grosse Pierre, contraignant certains coureurs à lever le pieds. Ils n’étaient donc plus que 6 pour finir la course, puis 3 dans les Bas Rupts. Et c’est finalement Massenez qui en avait le plus dans les jambes pour donner le coup de grâce à ses adversaires en finissant fort dans le dernier kilomètre, remportant ainsi ce grand prix pour sa toute première participation. « On se sera fait la guerre jusqu’à la fin ! » déclarera avec le sourire Sébastien Navillat, dauphin de Massenez. Bref, une super course pour le trio de tête, suivit de près par Simon Remy du Véloce Club d’Épinal qui échoue au pied du podium et s’adjuge donc la médaille en chocolat !

Les résultats téléchargeables ici :

CLASSEMENTS CADETS ET FEMININE

CLASSEMENT GP MAUSELAINE

c'est la tradition : on refait la course sur la ligne d'arrivée !

c’est la tradition : on refait la course sur la ligne d’arrivée !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.