Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

École des Bas Rupts – 60 élèves gérômois à Paris Du Trocadero à l'Arc de Triomphe en passant par l’Élysée

image_pdfimage_print
voyage Bas Rupts ecole Paris
C’est très tôt dans la matinée du mercredi 4 mai que trois classes de Gérardmer avaient rendez-vous pour prendre la direction de Paris dans le cadre d’un projet de classe découverte prévu de longue date. Il s’agit des élèves des classes de CM1 et de CM2 de l’école Jean Macé accompagnées de leurs enseignantes Mme Winkelmann et Mme Nicolas ainsi que la classe de CE-CM de l’école des Bas-Rupts et leur maître M. Curien. 7 accompagnateurs (parents d’élève, enseignantes retraitées ou bénévoles) faisaient également partie de l’encadrement.
Hébergés au Nord de Paris dans une auberge de jeunesse du 18ème arrondissement et accompagnés de deux animateurs de l’ODCVL, Christophe et Lucas, les enfants avaient un programme bien chargé et n’ont pas compté les kilomètres pour relier les différents sites historiques de la « ville lumière ». Au programme de ce séjour de trois jours, la visite des lieux emblématiques de la capitale et la découverte de la vie « à la parisienne« .
Le premier jour a été l’occasion de monter au sommet de l’Arc de Triomphe, de se balader sur le Trocadéro à l’ombre de la Tour Eiffel et de se promener sur la Seine depuis l’Ile de la Cité sur les célèbres bateaux-mouches. Le jeudi était consacré à l’exploration du château de Versailles et de ses majestueux jardins. Ce sont le Musée du Louvre et la visite de deux institutions françaises qui ont conclu le voyage : pour certains, ce fut l’Assemblée Nationale, tandis que les autres étaient reçus au Palais de l’Élysée pour un moment que chacun gardera en mémoire.
Les enseignants tiennent à adresser leurs remerciements à la mairie de Gérardmer, au Conseil Départemental des Vosges, aux APE des écoles Jean Macé et des Bas-Rupts qui ont grandement contribué au financement de ce séjour. Merci également à Eric Osello, parent d’élève à l’école des Bas-Rupts qui a eu la gentillesse de nous proposer la visite à l’Élysée et à Christophe Naegelen pour son accueil au Palais Bourbon.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.