Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Fin de chantier au Vinot : une salle d’activité rutilante et adaptée aux besoins des résidents Mieux vieillir et partager des moments de convivialité

image_pdfimage_print

Mardi matin, la Ville de Gérardmer et son CCAS avaient pris l’initiative d’organiser un petit moment de convivialité afin de célébrer la fin des travaux entamés à la résidence autonomie du Vinot située place des Déportées.

Ce chantier qui répondait à un appel à projet de la CARSAT et dont la maîtrise d’œuvre était assuré par le CCAS a permis de rénover intégralement la salle d’activité et sa cuisine, mais aussi de renouveler certains équipements telles que les rampes d’accès situées à l’entrée et à la sortie du bâtiment, les éclairages du hall d’entrée ou encore certains sanitaires désormais conçus et adaptés pour les PMR. Le CCAS en a profité pour poser les portes coupe-feu avec ouverture normes PMR et a enfin procédé au renouvellement du mobilier ainsi que de la vaisselle mise à disposition dans la cuisine. Le coût total de l’opération s’élève à 52 000 € dont 20 800 € pris en charge par la CARSAT.

vinot travaux carsat CCAS (1)Tout le monde avait donc le sourire lors de ce pot convivial de fin de chantier orchestré par le maire de Gérardmer et son adjointe à la solidarité, à la santé et à l’action sociale ainsi que la directrice du CCAS Nathalie Colnat. Le trio avait invité les différentes sociétés locales qui ont œuvré sur le projet, les associations qui interviennent régulièrement dans cette salle du Vinot (Rotary, Cimes Argentées, France Alzheimer, la ludothèque etc.), et bien entendu la CARSAT représenté par Ghislaine Stephann, présidente de la commission action sociale CARSAT Grand Est, et Véronique Quaro, directrice de l’action sociale CARSAT Grand Est. Mais les plus heureux, se sont bien entendu les résidents qui vont pouvoir profiter pleinement de leur salle et de ces nouveaux équipements qui vont contribuer à leur qualité de vie au quotidien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.