Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Les guitares électriques étaient de retour au café concert de la MCL Deux groupes qui se sont faits désirer pour cette belle soirée

image_pdfimage_print

En effet, les guitares électriques étaient de retour à au café-concert de la MCL qui accueillait deux groupes samedi soir. deux formations qui, chacune à leur manière, se sont un peu laissées désirer dirons-nous, mais l’attente du public a été récompensée.

You Freud Me Jane (4)On commence avec « You Freud, Me Jane » (YFMJ) qui a ouvert les réjouissances. Originaire de Nancy et ses environs, le trio avait été programmé pour un concert de Noël… C’était il y a bien longtemps et malheureusement les imprévus et le COVID sont passés par là, retardant la venue de cette excellent représentant de la scène noise lorraine en terre gérômoise. En manque de concerts comme la grande majorité des musiciens, YFMJ n’était pas rouillé pour autant, offrant une excellente prestation à un public averti et surtout ravi d’être présent. Il aura fallu un petit souci technique pour venir gâcher temporairement la fête, et encore, l’enthousiasme et l’énergie étaient de la partie pour faire oublier ce petit grain de sable qui n’a pas fait dérailler le train.

Jack & the bearded Fishermen (3)Et pour conclure la soirée, place à Jack & the Bearded Fishermen, groupe de Besançon qui vient de donner enfin une suite à Minor Noise, leur dernier album qui datait tout de même de 2014 ! Ils se seront donc fait un peu désirer eux aussi, mais le jeu en valait la chandelle. Le son enveloppant et puissant en provenance des 3 guitares et de la basse fait toujours des merveilles sur le nouvel opus baptisé Playful Winds, sans doute en référence à ce son justement versatile et parfois surprenant. Même constat que pour YFMJ, les « Jack » n’étaient pas trop « rusty » et se sont montrés à leur avantage sur la scène de la MCL pour présenter les nouveaux morceaux que vous apprécierez lors de leurs prochaines dates, et on leur en souhaite un maximum… Bref, des groupes heureux de jouer devant un public au moins aussi heureux d’être présent, une équipe de la MCL qui sait recevoir, ce sont tous les ingrédients nécessaires pour une excellente soirée concert !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.