Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Invitation Photographique sur le sentier du Sagard Photographies de Jacques Cuny, André ANTOINE , Francis Bourger, Pascal Galmiche, Julien MICHEL

image_pdfimage_print

_PHO5691VosgesNature-1

Du 15 mai au 20 octobre 2022
Photographies de Jacques Cuny, André ANTOINE , Francis Bourger,
Pascal Galmiche, Julien MICHEL

Inauguration de la balade photographique 2022 sur le sentier du sagard

Le mot du président du Lançoir :
Balade photo 2022 Entête flyer« Notre association a le plaisir d’inviter les marcheurs de suivre librement notre troisième balade photographique sur le sentier du sagard.

Le dépliant papier est disponible gracieusement au départ de la balade en face à la scierie, Route Départementale 73, 88230 Ban/Meurthe-Clefcy.

Que cette belle découverte artistique et naturaliste soit l’occasion de partager avec vous un peu d’émerveillement : 30 photos, format 120×80 cm, d’André Antoine, de Francis Bourguer, de Pascal Galmiche et de Jacques Cuny,  suspendues sans dommage dans les arbres, le long de la Petite Meurthe parmi la fraîcheur des mousses, et à l’aplomb du Défilé de Straiture dans un paysage marqué encore par la tornade du 13 mai 2015.

Le thème de cette année est « la nature et les hommes, hier et aujourd’hui ». Il révèle la beauté fragile de la nature. L’homme habite la nature. Il est un acteur du paysage. La préservation des écosystèmes et des équilibres climatiques demande la responsabilité de chacun et une action collective cohérente ».

Ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis.

Ainsi, l’association de Jean Durand et Jean Romain poursuit son bonhomme de chemin. A sa petite place et autour d’elle au moins, elle s’efforce d’empêcher que le monde libre « ne se défasse » (Albert Camus) de ses meilleures qualités de l’art de vivre ensemble.

Vous êtes cordialement invités à l’inauguration

à 15h le samedi 28 mai

ou le dimanche 29 mai.

 

Les marcheurs -bien équipés- seront guidés en présence des artistes sur l’ensemble du sentier. Ceux qui le souhaitent pourront se contenter de quelques pas pour découvrir les premières photos.

Promis, c’est splendide !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.