Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

L’ASG Voile de retour sur le lac de Gérardmer pour la traditionnelle Régate du 1er Mai 1ère régate de Ligue Grand Est à la maison pour les Gérômois

image_pdfimage_print

asg voile 1er maiCe dimanche avait lieu la traditionnelle Régate du 1er Mai organisé par l’ASG Voile de Gérardmer, rencontre qui a permis de renouer avec la convivialité tout en permettant à de nouveaux jeunes de découvrir la compétition dans des conditions de navigation bien gérômoises : un vent tournant peu établi, mais finalement pas de pluie.

Rappelons brièvement que les Gérômois étaient déjà partis à Port Grimaud au début de la saison pour un premier rassemblement officiel depuis près de 3 ans : « Nous avons eu un peut tout en matière de conditions, ça a parfois été simples et parfois compliquées, ce qui est plutôt formateur. Et ça a permis à certains licenciés d’apprendre à franchir le shortbreak pour la première fois. Lors de ce rassemblement, il y a également eu des passages de niveaux techniques et certains licenciés ont pu finaliser des formations de monitorat. Tout cela était de bonne augure et a permis au club de poursuivre sur ses objectifs d’initiation, formation, fidélisation et cohésion » précise le président de l’ASG Voile Davy Ravignon.

Ce dimanche, les compétiteurs présents ainsi que le président du club hôte et son équipe de bénévoles pouvaient avoir le sourire : cette première régate de la saison à domicile depuis Port Grimaud est un succès avec 32 inscrits sur les 3 séries Raceboard, Dériveur et Techno 293. Quatre courses ont pu être disputées et ont permis à de nouveaux jeunes de s’illustrer ainsi qu’aux habituels champions de confirmer leur statut… « Et surtout, ça n’a peut-être l’air de rien vu de l’extérieur, mais cela nous a permis de nous retrouver, de manger ensemble le midi ! » ajoute Davy Ravignon pour qui la saison s’annonce plutôt bien sur les deux supports (optimiste et planche à voile). Bref, vie associative, école de voile, stages, compétitions et prestations à destination de la clientèle touristique, le club est dans les starting blocks et espère de tout cœur repartir de plus belle après la crise sanitaire.

D’un point de vue purement sportif, sur cette régate nous retiendrons notamment que le duel de la journée fut fratricide entre Valentin et Clément Gauthier en raceboard, suivis de près par Adrien Ravignon. En dériveur, Achille Benhamou termine en tête au général, suivi de Benoît et Richard Pierrel d’Epinal.  En Minimes, le même Achille est talonné par Hugo Faure et André Benhamou. Toujours chez les minimes, en Bic, victoire de Salomé Simon devant Tara Engelmann et Paul Villemin. Chez les espoirs, Théo Beausire l’emporte devant Guillaume Paquin et Iris Labussière. Signalons la 1ère régate de Gustave Simon ainsi que l’engagement sans faille d’Antoine Ravignon, Violette Weckel et Liz Hug, coureurs le matin et arbitres l’après-midi !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.