Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

L’atelier EENC participe à La Nuit des Musées à Épinal : deux estampes où Marchal rencontre Posada Séance toutes les 30 minutes, pensez à réserver !

image_pdfimage_print
Christin Georgel

Christin Georgel

La nuit européenne des musées se décline au musée de l’Image à Épinal samedi soir. Parmi les animations proposées, l’atelier En l’Encre Nous Croyons (EENC) basé à Gérardmer vous accueille et terminera sous vos yeux une estampe réalisée spécialement pour l’occasion en collaboration avec David Allart.

La Nuit des Musées à Épinal vous permettra donc de parcourir toutes les expositions du Musée de l’Image en entrée libre, qui se compose du parcours permanent Image, des images, une mini-exposition sur la série encyclopédique Glucq mais aussi une rétrospective unique autour de l’artiste mexicain Posada, génie de la gravure qui a inspiré la démarche de Christin Georgel par le biais de son atelier EENC. L’imprimeur d’art gérômois a ainsi conçu deux calaveras (morts joyeuses & dansantes) spécialement pour l’occasion en faisant se croiser l’univers du célèbre imprimeur Jean-Paul Marchal et celui de Jose Guadalupe Posada (1852-1913), génie de la gravure mexicain.

Ces deux créations, hommage graphique réalisé à l’ancienne au linoleum et avec une typographie en plomb sera en vente sur place à l’occasion de cette soirée au musée. Mais la cerise sur le gâteau, c’est que vous avez rendez-vous sur place, au musée, dans l’atelier Jean-Paul Marchal pour voir sortir cette estampe des presses. L’équipe de En l’Encre nous croyons vous donnera en prime quelques explications techniques sur l’imprimerie/ la typographie.

À votre arrivée au musée, inscrivez-vous à l’une des 7 séances de la soirée.

Jauge limitée à 10 personnes

Infos Pratiques :

Nuit des Musées à Epinal – Samedi 14 mai 2022 de 19h00 à 23h00
Musée de l’Image
42 quai de Dogneville
88000 Epinal
Musée de l’Image – Tel : 03 29 91 48 30




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.