Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

La montagne booste les jeunes de la Mission Locale Métiers et mobilité pour une sortie en vélo dans le secteur de Gérardmer/La Bresse

image_pdfimage_print

sortie Mission Locale Gérardmer La Bresse (1)

Ce mardi, 5 jeunes de la Mission Locale ont participé à l’opération « La Montagne vous Boost » qui prenait la forme d’une sortie en vélo à assistance électrique en compagnie de l’accompagnateur Pierre Guidat afin de découvrir les métiers en lien avec la montagne.

Rendez-vous été donné chez les cycles Picart pour la petite troupe de la Mission Locale qui est partie en direction de La Bresse et de la maison de la Montagne du Massif des Vosges. Top départ un peu avant 10 h 00 pour les jeunes qui ont enfourché leur destrier pour rapidement attaquer le col de Grosse Pierre avec la bonne surprise de constater le bénéfice de l’assistance électrique. Bénéficiant d’une météo idéale et d’un timing parfait leur permettant de rouler souvent à l’ombre, ils sont arrivés à bon port pour profiter de la présentation d’un éventail des métiers de la montagne en compagnie de Francis Claude de la CCI et de Fanny Balland du CREPS Nancy : pisteur, accompagnateur ou différents BP JEPS en lien avec la montagne, les participants à cette journée ont pu échanger sur ces professions et trouver des réponses à leurs questions.

Après un déjeuner pris sur place, les jeunes et leurs accompagnateurs sont repartis en direction de Gérardmer et de La Mauselaine en passant notamment par les Hautes Vannes et Grouvelin. « Il y a l’aspect découverte des métiers, qui sont d’ailleurs souvent en lien avec le tourisme, mais aussi la question de la mobilité chez des jeunes qui n’ont pas forcément le permis. A travers cette journée, on leur présente le vélo autant comme un loisir que comme moyen de déplacement pour se rendre sur un lieu travail. Il faut les aider à se rendre compte de leur environnement professionnel et à ouvrir leurs horizons, nous voulons les amener à avoir envie surtout, c’est important. Nous avons bénéficié d’une très bonne oreille et d’un très bon accueil de nos partenaires sur cette journée, avec des jeunes attendus et considérés » précise Stéphane Gauthier, directeur de la Mission Locale bassin de St Dié & Hautes Vosges. Ce dernier était accompagné pour l’occasion des conseillers de la Mission Locale Lydie Géhin et Franck Marion qui avaient mis sur pieds cette journée dont la suite se jouera le 1er juin avec cette fois une découverte des métiers du textile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.