Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Nouveau TopoGuide des Grandes Échappées Vosgiennes (GEV) : 3 boucles GR® de pays sur plus de 460 km d’itinéraire Plus de 30 jours de randonnée !

image_pdfimage_print
Président du PETR du pays de la Déodatie, Aurélien Basept a lancé la présentation officielle du TopoGuide.

Président du PETR du pays de la Déodatie, Aurélien Basept a lancé la présentation officielle du TopoGuide.

 

Le réseau des Grandes Échappées Vosgiennes (GEV) avait le plaisir de célébrer la sortie officielle de son nouveau TopoGuide® à la Chaume de Balveurche ce vendredi après-midi. Un nouvel opus qui vous invite à (re)découvrir le versant lorrain du massif des Vosges, territoire accueillant et verdoyant d’une histoire riche de plus de 5 000 ans.

topoguide grandes echappées Vosgiennes(2)Un événement placé sous le signe de la convivialité avec l’invitation acteurs et partenaires de ce guide pour donner le coup d’envoi du réseau d’itinéraires pédestres. Mais aussi un rendez-vous logiquement programmé dans un cadre naturel exceptionnel avec en toile de fond la fameuse ligne bleue des Vosges. En effet, c’est la Chaume de Balveurche qui accueillait tout ce beau monde dans un cadre verdoyant, au cœur des Hautes-Vosges et proche des crêtes. L’établissement figurant comme étape de l’une des trois boucles emblématiques, à savoir, le long du GR® de Pays du Tour de la Vologne, le choix s’était tout naturellement imposé à l’équipe des GEV, structure émanant du PETR du Pays de la Déodatie.

Supplément concernant les 3 boucles.

Supplément concernant les 3 boucles.

Alors quoi de neuf dans cette nouvelle version qui actualise des itinéraires balisés, pour certains, depuis 2014 ? Maintenant que le nouveau TopoGuide® est sorti, les GEV s’invitent officiellement sur la scène de l’itinérance française. À l’honneur, trois boucles balisées GR® de Pays sur plus de 460 km de sentiers pédestres, sillonnant le versant lorrain du massif des Vosges. De l’échappée d’un week-end au périple sur plus de 10 jours, de nouvelles possibilités sont ainsi offertes aux randonneurs pour découvrir la richesse incroyable de ces territoires préservés.

les partenaires du projet étaient réunis à la chaume de Balveurche

les partenaires du projet étaient réunis à la chaume de Balveurche

Pour cette réalisation, le Pays de la Déodatie, porteur de ce projet touristique, s’est associé à la Fédération Française de Randonnée pédestre et a travaillé avec des partenaires, professionnels (hébergeurs, restaurateurs, spécialistes du tourisme plein air etc.) et associations du territoire, à l’image du Club Vosgien.

Pus d’informations sur le site des Grandes Échappées Vosgiennes : https://deodatie.com/grandes-echappees-vosgiennes/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.