Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

Portes ouvertes le 21 mai au CFA Papetier de Gérardmer Venez participer à une séance de « Job dating »

image_pdfimage_print

portes ouvertes CFA papetierLe secteur de la papeterie recrute ! Une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 21 mai prochain de 9h à 15h au CFA Papetier de Gérardmer. Une filière innovante à découvrir ! Venez participer à une séance de « Job dating » de 9h à 13 h. Pour réserver un créneau horaire, rendez-vous sur le site du CFA ou contactez le 03 29 63 22 03.

Les entreprises du secteur du papier-carton vous accueillent avec une quarantaine d’offres d’alternance à découvrir. Elles sont situées dans les Vosges, le Grand Est et dans d’autres régions françaises. Ce sont des entreprises dynamiques, innovantes qui ont une véritable démarche de développement, d’économie circulaire. Elles recrutent dans trois domaines : la production de papier, la transformation des produits papetiers et la maintenance des outils de production. Il y a une forte demande.

Un tirage au sort permettra à l’un des participants de gagner deux places de concerts à gagner, pour aller écouter le rappeur Orelsan le 25 juin à Nancy.

La papeterie recrute !

Chaque année, les besoins dans le secteur sont plus importants que le nombre d’apprentis. Les alternants inscrits au CFA affichent près de 100% de réussite. Tous les diplômés ont un emploi ou poursuivent leurs études, avec de bonnes perceptives de carrière. Des offres sont proposées sur l’ensemble du territoire national. Il faut dire que le secteur est en expansion avec les papiers recyclables, les cartons d’emballage, notamment pour les livraisons à domicile, les plats à emporter, etc.

Le CFA propose un Bac Pro PCEPC (Procédés de la Chimie de l’eau et des papiers cartons), un BTS Pilotage de Procédés, un Bac Pro PLP (Pilote de Ligne de Production) et des certifications professionnelles en maintenance papetière, production et transformation du papier.

Pour le Job Dating il est recommandé de venir muni d’un ou plusieurs CV pour prendre des contacts avec les entreprises. Pour les personnes qui ne peuvent pas être présente le jour des portes ouvertes, il est possible d’être accueilli à un autre moment et même de vivre une journée en immersion dans une classe.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du CFA : https://cfa-papetier.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.