Search
mardi 24 mai 2022
  • :
  • :

Repas des bénévoles : mieux vaut tard que jamais ! Le Festival International du Film Fantastique leur rend hommage et se clôture par une ultime note de convivialité

image_pdfimage_print

repas des bénévoles festival Gérardmer (4)

Le traditionnel repas des bénévoles du Festival du Film Fantastique de Gérardmer a eu lieu ce lundi 2 mai à l’espace LAC où près de 350 personnes se sont réunies pour partager un bon moment autour d’une bonne table dressée par le groupement des Hôteliers-Restaurateurs locaux.

Mieux vaut tard que jamais : comme l’expliquait si bien Pierre Sachot, cette fameuse soirée n’avait pas pu se faire au lendemain du festival cet hiver en raison des restrictions liées à la crise sanitaire.  « Nous avons attendu que des possibilités s’offrent à nous, mais il y a eu des week-ends particuliers, des vacances scolaires, et nous sommes plus ou moins obligés de faire ça un lundi car c’est tout simplement la journée la plus facile pour nos amis restaurateurs qui organisent ça gracieusement, il ne faut pas l’oublier« , précise le président de l’association du festival, toujours fidèle au poste. Des restaurateurs représentés par leur président François Cornil qui a pris la parole au micro pour remercier les bénévoles ainsi que ses confrères présents dans la salle, que ce soit au bar, aux fourneaux ou au service. Le tout sans oublier de rendre hommage à trois collègues et amis disparus et qui s’investissaient beaucoup dans cette soirée : Véronique Aubert, Boutchou et Cathy Debach. Et pour conclure, un petit clin d’œil à Xavier Aubert qui sera de retour sur cet événement l’an prochain.

Pour ce qui est du bilan de ce 29ème festival, Pierre Sachot s’est montré particulièrement satisfait, évoquant une revue de presse cossue et élogieuse, et surtout le retour des aficionados en présentiel, très heureux de pouvoir chanter et crier dans la salle, ou encore tout simplement partager leur passion le temps d’une soirée, d’une séance, d’une semaine. « Nous avons également eu une présidente du jury (Julie Gayet – NDLR) très abordable et chaleureuse, des jurés qui ont apprécié leur séjour et qui ont pu profiter de la station en faisant du tir et du quad par exemple. Tout cela a sans doute été facilité par la simplicité et l’accueil de nos bénévoles que l’on remercie ce soir » ajoute Pierre Sachot. Que ce soit le député Christophe Naegelen, la conseillère régionale Sylvie d’Alguerre ou l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski, tout le monde y a été de son petit compliment et de ses encouragements, rappelant que le bénévolat est une des grandes forces de Gérardmer et du territoire. Festival qui se verra peut-être adjoindre une journée supplémentaire pour son 30ème anniversaire, « si les finances le permettent » nous a glissés Pierre Sachot…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.