Search
dimanche 29 mai 2022
  • :
  • :

Stand compostage & jardinage au naturel pour les Portes Ouvertes du camping municipal du Domaine de Longemer Dimanche 15 mai de 10h à 16h

image_pdfimage_print

logo CCGHVStand d’animation
sur le compostage & le jardinage au naturel
———————————————–

Dimanche 15 mai de 10h à 16h
durant les portes ouvertes du camping Domaine de Longemer
(Ouvert à tous, participation libre & gratuite)

Vive le printemps ! Vive le jardinage au naturel !
La Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges, sera présente aux portes ouvertes du Domaine de Longemer, le dimanche 15 mai de 10h à 16h pour promouvoir le compostage & les techniques naturelles de jardinage.
Venez nombreux pour découvrir comment obtenir du compost pour un jardin sain, facile et productif !
Cette demi-journée, basée sur l’échange, sera également l’occasion de récupérer des bons de commandes de composteurs à tarifs préférentiels, à retirer directement en déchèterie de Gérardmer ; mais aussi de parler de différentes techniques de jardinage comme le mulching, les engrais verts, la fauche tardive, les prairies permanentes…
Présence de jeux en bois pour les enfants, de quizz pour tester ces connaissances, et supports d’animations.
Cette rencontre, permettra d’apprendre et de pratiquer tout en s’amusant autour du site de compostage du Domaine de Longemer, installé cette année, en partenariat avec la communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges à destination des vacanciers et des campeurs de l’établissement.
Dans une démarche écologique, la CCGHV a pour objectif de rendre les pratiques de jardinage plus vertueuses mais aussi d’agir, auprès des habitants, pour les inciter à donner une seconde vie à leurs déchets de tables et déchets verts.
Même s’ils n’en ont pas l’air, ces déchets sont source de pollution (évacuation et transport des bennes de déchets verts en camion) et de coûts pour la collectivité (traitement sur des plateformes spécialisées).
compostage et jardinage stand atelier CCGHV




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.