Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

TRAIL : Antoine THIRIAT vice-champion de France espoir, Paola GRENOT en or & Aurélia DONY en argent chez les masters

image_pdfimage_print
championnat de france de trail Polin Thiriat  athlé Vosges (2)

Excellente présentation des 10 athlètes d’Athlé Vosges EC, issus de 4 sections différentes, le week-end dernier à Salers dans le Cantal. 

 
Champion de France à Rouffach au mois de septembre dernier, l’espoir Antoine THIRIAT a obtenu vendredi matin une seconde médaille nationale chez les jeunes en s’adjugeant l’argent sur le Trail Long. Dixième du classement scratch, Antoine est venu à bout du parcours de 53km (2670m de dénivelé) en 4h52’33.
Signalons sa sélection, cette semaine, pour un stage avec l’équipe de France toujours dans le Cantal.
Vainqueur du Trail des Forts de Besançon au début du mois, quelques semaines après son sacre national sur 100km, Benjamin POLIN, insuffisamment remis de ses deux dernières courses, a vite compris qu’il ne pourrait suivre le rythme de la tête de course et a terminé à une anecdotique 39ème place (21ème senior en 5h37’24). Lauréate de l’épreuve courte sur les vignobles haut-rhinois chez les M4, Paola GRENOT a quant à elle conservé son bien au terme de 3h33’37 de course sur un parcours long de 32km (1150m de dénivelé).Chronométrée en 3h14’56 sur la même épreuve, Aurélia DONY s’est hissée sur la deuxième marche du podium des M2 et a décroché sa première récompense nationale fruit d’un travail sérieux et acharné. Relevons de surcroît la 11ème place collective obtenue sur le Trail Court par le quatuor composé de Théo MERMIER(50ème senior en 2h58’50), Warren ALMIN (15ème M0 en 3h06’12), Aurélia et d’Olivier FREYS (9ème M3 en 3h14’59), ainsi que la 19ème place en M1 de Matthieu GALLET(3h21’00). Quant à Hugo FAIVRE: malgré son abandon du à des douleurs au niveau du diaphragme notre remiremontain devrait faire la démonstration de ses capacités sur le TRAIL court de la Vallée des lacs le 18 juin prochain. L’ambiance et le coatching ont été remarquables. De bonne augure pour la suite de la saison…




Une réaction sur “TRAIL : Antoine THIRIAT vice-champion de France espoir, Paola GRENOT en or & Aurélia DONY en argent chez les masters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.