Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

« Airboard » : le nouveau loisir qui décoiffe à Gérardmer ! Une innovation "PASS'àGé" sur le tremplin de saut à ski des Bas-Rupts.

image_pdfimage_print
Larges sourires à l'arrivée du Airboard des Bas-Rupts.

Larges sourires à l’arrivée du Airboard des Bas-Rupts.

« Unique en France, tout simplement ! ». Emeric BOURLIER-MATHIEU, le gérant de La Drosera, au pied du tremplin des Bas-Rupts, aime le rappeler en montrant les luges gonflables et la pente à 35°, deux éléments indispensables pour sa nouvelle activité de glisse estivale : l’Airboard.

A l’occasion de son lancement officiel ce vendredi 24 juin 2022 et après l’avoir nous-même testé (NDLR : truc de dingue !), nous vous livrons l’interview de son heureux importateur gérômois.

Emeric, quelle est cette nouvelle activité et d’où nous arrive-t-elle ?

C’est une activité de glisse qui, habituellement, se pratiquait sur neige. Einsiedeln (Suisse) était jusque-là le seul site européen à en proposer la version estivale, sur gazon synthétique. Désormais, à Gérardmer, on peut glisser sur la pente de réception du tremplin des Bas-Rupts, allongé sur une planche gonflable, et se faire plaisir avec de belle sensations de vitesse.

La pente de réception du tremplin des Bas-Rupts, idéale pour l'Airboard.

La pente de réception du tremplin des Bas-Rupts, idéale pour l’Airboard.

C’est assez fou, mais en même temps bien sécurisé, quelle vitesse peut-on espérer atteindre sur la pente du tremplin des Bas-Rupts ?

C’est effectivement très sécurisé grâce à un équipement complet : casque, combinaison renforcée, protections… Selon la prise d’élan et le gabarit de chaque airboarder, ça peut aller vraiment très vite sur cette belle pente. Les participants voient leur vitesse s’afficher à chaque descente et nous en avons déjà chronométré à 70km/h !

Qui peut venir pratiquer et comment réserver ?

A partir de 16 ans, tous les amateurs de sensations fortes, sans prérequis techniques ou physiques particulier, peuvent se lancer. Il suffit de se jeter dans la pente et de se laisser glisser. Seule condition : vouloir une bonne décharge d’adrénaline !

« PASS’àGé », c’est la nouvelle marque de loisirs 4 saisons que vous avez développée et qui propose l’Airboard, mais pas seulement…

Je suis convaincu, depuis de nombreuses années, que l’on peut développer un tourisme annuel de loisirs verts dans notre territoire de montagne. En tant que professionnels du tourisme, nous nous devons de valoriser et de faire découvrir notre patrimoine naturel, et le faire de manière inhabituelle, voire insolite, c’est ce que j’essaie de faire. Avec « PASS’àGé » (Pratique d’Activités Sensationnelles et Sensorielles à Gérardmer), nous proposons également de la grimpe encadrée dans les arbres, pour de belle sensations douces, accessible à partir de 6 ans.

Tout un programme, qui pourrait avoir comme slogan : « Cet été, PASS’àGé ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.