Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

ASG canoë-Kayak – Mathilde VALDENAIRE et Magali THIEBAUT en or Les Gérômois(e)s en grande forme sur les rivières de France et d'ailleurs...

image_pdfimage_print

Mathilde VALDENAIRE et Magali THIEBAUT en or ; les kayakistes de Gérardmer sont sur le devant de la scène internationale depuis le début du mois de juin.

Magali THIEBAUT remporte l'or mondial sur le "Master Vézère 2022" (photo : Matthieu BECKER, FRA).

Magali THIEBAUT remporte l’or mondial sur le « Master Vézère 2022 » (photo : Matthieu BECKER, FRA).

Le Championnat du Monde de descente de rivière à Treignac (Corrèze) du 3 au 6 juin a été le théâtre d’une grande course internationale Master. En Français, on dirait Vétéran, mais il n’en reste pas moins que ces « anciens » (+ de 35 ans) ont toujours la forme ; ainsi, trois quadragénaires gérômois participaient à ce « Championnat du Monde Master » et l’ont prouvé de belle manière sur les eaux tumultueuses de la mythique Vézère. La vice-championne du Monde 2000, Magali THIEBAUT, l’emporte en kayak dame, quand son mari Jan PISCHEK, ancien international tchèque, prend la 3ème place en canoë, devancé par le coach du club, Gwendal DUCHET, qui glane l’or mondial. Une belle moisson de médailles par une belle brochette d’athlètes aux carrières exemplaires.

 

Mathilde VALDENAIRE, victorieuse en Slovénie (photo : Robert PONTAROLLO, ITA).

Mathilde VALDENAIRE, victorieuse en Slovénie (photo : Robert PONTAROLLO, ITA).

La saison des Coupes du Monde s’est clôturée le week-end des 11 et 12 juin par les trois étapes slovènes de Celje sur la rivière Savinja. Rappelée en équipe nationale pour l’occasion, Mathilde VALDENAIRE a bien su répondre à la confiance accordée par le sélectionneur français en remportant tout simplement le sprint et en vivant ainsi sa première « Marseillaise » sur un podium international. A noter également sa médaille d’argent en canoë biplace, en binôme avec la championne du Monde 2021 Lise VINET. De bonne augure pour la suite et une saison 2023 que l’on lui souhaite encore meilleure.

 

Nicolas RUMEAU sur la Tarn Water Race 2022 (photo : Lisa MATHIOT, FRA).

Nicolas RUMEAU sur la Tarn Water Race 2022 (photo : Lisa MATHIOT, FRA).

Nicolas RUMEAU, revenu depuis peu à la compétition sur longue distance en eau vive, participait dimanche 12 juin à la Tarn Water Race, une épreuve d’endurance de 80km en solo avec passage sous le Viaduc de Millau. Après 6h10 d’effort, le Gérômois de 42 ans prend la 2ème place de cette course internationale, derrière le Champion du Monde Nicolas LAMBERT. La veille, il s’était également adjugé l’argent sur le « Run & Paddle » de 5km.

 

Prochain rendez-vous pour les athlètes gérômois : le Championnat de France de sprint à Vichy (03) du 9 au 13 juillet prochains.




3 réactions sur “ASG canoë-Kayak – Mathilde VALDENAIRE et Magali THIEBAUT en or

  1. Éric V.

    Ce sont même les 2 sprints que Mathilde gagne. Elle remporte donc 2 manches de la Coupe du Monde 2022. Elle finit 7ème au général n’ayant participé qu’à 3 manches sur 5 au calendrier.

    répondre
  2. PICART Sylvain

    Grands bravos à nos kayakistes géromois pour tous ces supers résultats.
    Chapeau Mathilde de la part de tonton. Quel plaisir de vous voir à un tel niveau. Continuez ainsi, sans oublier la jeunesse qui pointe le bout de son nez. Gros bisous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.